Déplacement à Buxy pour l’équipe loisir creusotine, composée de Paméla, Lucas, Bruno et Lauris, coachée par Nicolas et accompagnée par leurs groupies de luxe : Naomi, Tarja et Alexandra.
« On arrive au gymnase le cœur plein de détermination et là on se fait accueillir par une montagne de 2m10 : Alexandre joueur de Buxy… Oooookay ça promet !
20 minutes d’échauffement plus tard, nous nous mettons en place sur un terrain étonnamment peu profond mais règlementaire apparemment. Je dispose les joueurs et le coup d’envoie est lancé.
Grosse difficulté d’entrée : l’équipe adverse est entraînée à jouer sur un terrain court. Leurs attaques sont placées, précises et puissantes. De notre coté, après quelques balles d’adaptation, on se met à attaquer également. La puissance de Lauris et Lucas ajoutée aux belles passes de Bruno et à la défense de Paméla nous permettent de nous accrocher au score. Nos supportrices survoltées… à manger des M&M’s… et le coaching nous galvanisent et nous permettent de rester concentrés.
Le jeu est intéressant, les équipes plutôt équilibrées, aucune ne parvient vraiment à prendre le dessus sur l’autre. Il aura fallu aller jusqu’au tie-break pour voir finalement les creusotins s’imposer 3 sets à 2. Ouuuuf !!! Le casse-croûte d’après match est amplement mérité ! »
Scores du match : 25-23 ; 24-26 ; 23-25 ; 25-20 ; 11-15
Le Creusot conforte sa deuxième place au classement derrière Chalon. Prochain match contre Monceau.