Léon Champion de Bourgogne, les M13 au pied du podium
Léon Champion de Bourgogne, les M13 au pied du podium

Léon Champion de Bourgogne, les M13 au pied du podium

Ce samedi 18 mars, c’était la dernière journée de championnat pour les M13 et M15. Réunis à Mâcon, les jeunes joueurs creusotins n’ont pas démérité.

L’équipe masculine du Creusot Volley Ball était composée uniquement des moins de 13 ans Aleksey, Paul, Pierre et Romain. Pour leur premier match, les jeunes creusotins ont été dominés physiquement par Mâcon, composé uniquement de M15. Malgré les conseils de leur coach Nicolas, ils n’ont pas pu lutter contre la puissance et la taille des locaux. Ils perdent toutefois de justesse le dernier set.

Même scénario contre Fontaine. Le Creusot fait plus que résister et inquiète même les joueurs dijonnais de deux années leurs aînés. Mais le résultat est le même avec une défaite 2 sets à 0.

Les jeunes se sont bien battus. Ils ont progressé mais sont devancés par les équipes composées de M15. Le Creusot termine 4ème, un résultat encourageant pour les saisons à venir.

Léon sur la plus haute marche du podium

 
Pour Léon, joueur de moins de 15 ans du Creusot évoluant avec Sennecey 1, le parcours a été bien plus simple : il sort victorieux de tous ses matchs sans concéder un seul set. Lui et son équipe décrochent donc logiquement le titre de Champion de Bourgogne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *