Ce dimanche, les filles de moins de 20 ans avaient rendez-vous à Autun. Comme d’habitude, creusotines et chalonnaises étaient unies sous le même maillot.
Entre les problèmes de transport et les indisponibilités, l’équipe Creusot/Chalon ne s’était pas reformée depuis de nombreuses semaines. Toutefois, le manque d’entrainement et d’effectif n’a pas semblé perturber les jeunes joueuses, réduites au nombre de 5 lors de cette journée.
Les filles entament le tournoi avec un match contre Autun 2. Elles trouvent rapidement leurs marques sur le terrain et enchaînent les points. L’équipe Creusot/Chalon remporte le match 2 sets à 0. Même scénario lors du match contre l’ASPPT Dijon : les filles produisent un jeu propre et précis, sans céder à la pression. A l’issue d’une rencontre au coude à coude, elles s’imposent une nouvelle fois 2 sets à 0. Fortes de deux victoires, les filles attaquent le troisième et dernier match face à Fontaines avec envie. Toutefois, la fatigue se fait ressentir ; les jeunes volleyeuses produisent de nombreuses fautes directes et laissent filer la victoire au tie-break.
En vidéo : la journée des M17/M20 filles à Autun