Les seniors garçons enchaînent les victoires
Les seniors garçons enchaînent les victoires

Les seniors garçons enchaînent les victoires

181019 SM Buxy.jpg

Vendredi dernier, l’équipe gars du Creusot recevait Buxy pour la deuxième journée de championnat. Après un début de match tonitruant,  l’équipe du Creusot gagne le premier  set  25/12. Le 2e set est plus serré. Mais l’équipe du Creusot l’emporte « au métier » 25/16. Le 3e set est plus accroché, l’équipe du Creusot fait tourner l’effectif ce qui provoque un petit relâchement. Le public permet à l’équipe de se remotiver pour remporter le set et le match sur le score de 25/20

Avec deux victoires au compteur, l’équipe du Creusot Volley Ball s’est donc rendu à Chalon pour affronter une nouvelle équipe, première du championnat loisir de la saison dernière.

181026 SM Chalon.jpgDans un gymnase surchauffé par un public en délire ;), Le Creusot prend rapidement l’avantage, l’équipe désormais bien en place imposant son intensité dans tous les secteurs du jeu dès le premier set, aussi bien au service, qu’à l’attaque ou au contre. Léon assure une parfaite entame de match de par ses services smashés tout en puissance. Les centraux Pierre-Alain et Luc se révèlent infranchissables au contre et impitoyables à l’attaque. Le libéro Thibaud s’assure de tenir la baraque en défense, permettant à Gilles de distribuer ses passes à sa guise, les ailiers Martin et Vincent se chargeant tour à tour de mettre à mal la défense Chalonnaise. Dès leur entrée en jeu, Aymeric et Fred ne relâchent pas la pression à l’attaque, le premier set virant décidément à la démonstration pour finalement s’achever rapidement par un 25-7. Seul bémol, la sortie de Luc sur blessure, suite à une mauvaise réception.

Le deuxième set commence dans le même ton, Ludo remplaçant Luc au centre et Fabrice remplaçant Vincent en opposition passeur. Touchés dans leur orgueil, les chalonnais se doivent de réagir. Malgré les avertissements de leur entraineur, les Creusotins relâchent peu à peu la pression et les Chalonnais en profitent pour entamer une belle remontée. Le match s’en retrouve davantage disputé mais le Creusot garde malgré tout le contrôle du set, notamment grâce à une belle série de Fred au service, et l’emportent cette fois 25-20.

Confiante en sa capacité d’adaptation, l’équipe du Creusot adopte un nouveau système de jeu à deux passeurs au troisième set, un système plus expérimental qui vaut aux chalonnais de prendre temporairement la tête en début de set. Les deux passeurs Vincent et Fabrice prennent peu à peu leurs marques, et les attaques des centraux peuvent se faire à nouveau plus percutantes. Bien aidés également par leur qualité au service, les Creusotins parviennent rapidement à refaire leur retard et l’emportent finalement 25-18.

Le Creusot s’impose donc 3 sets à 0 en à peu près 1h20, et continue son sans faute depuis le début de saison mais il ne faut pas tomber dans l’euphorie car le calendrier construit avec la table Berger opposent les équipes du bas de classement au début pour aller crescendo. Il faudra donc attendre de jouer des équipes comme Macon ou Autun pour savoir réellement la valeur de cette équipe 2018/2019.

Prochain match le 16 novembre à Sennecey.

181019 SM Buxy vrac.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *