Ce vendredi, c’était l’ultime match de championnat départemental pour les seniors féminines. Face à leurs adversaires mâconnaises, les creusotines ont affiché détermination et cohésion d’équipe pour rafler la victoire.
Les gradins de la Halle des Sports n’avaient jamais été aussi remplis un soir de match ; l’enjeu était de taille, les féminines du Creusot disputaient leur dernier match de championnat de la saison.
Dès le premier set, le ton est donné. Les locales dominent la partie, ne laissant aucune chance à l’adversaire. Le jeu est propre et agressif, les joueuses soudées. Elles décrochent le set 25 à 12, sans réellement transpirer.
Même constat lors du deuxième set. Les creusotines prennent rapidement l’ascendant. Leurs homologues mâconnaises augmentent leur niveau de jeu, mais rien n’y fait : les volleyeuses du Creusot, redoutables, s’imposent 25 à 17.
Le troisième et dernier set ne déroge pas à la règle. Sous les acclamations des spectateurs, les creusotines enchaînent les points. Rapidement, le set est bouclé : 25 à 16 en faveur du Creusot.
En un temps record d’une heure et 16 minutes, les creusotines s’imposent 3 sets à 0 face à une équipe mâconnaise vacillante. Grâce à cette victoire, les féminines du Creusot accèdent à la deuxième place du classement provisoire, derrière les joueuses invaincues d’Autun.