Les garçons prennent la tête du championnat départemental !
Les garçons prennent la tête du championnat départemental !

Les garçons prennent la tête du championnat départemental !

Ce vendredi, les seniors garçons du Creusot affrontaient leurs homologues autunois. L’enjeu était de taille : décrocher la première place du championnat départemental.

dsc_0006

Venus nombreux pour assister à cette finale au sommet, les spectateurs ont retenu leur souffle jusqu’au derniers instants du match.

Au premier set, les deux équipes sont au coude à coude. Autun prend un léger avantage mais le Creusot résiste. Toutefois, les volleyeurs autunois s’emparent du set sur le score de 25 à 22.
Lors du deuxième set, la tendance s’inverse. Les creusotins, déterminés, produisent un jeu agressif et distancent leurs adversaires. Ils décrochent le set 25 à 16.
Au set suivant, le scénario se répète. Le Creusot prend de nouveau l’ascendant face à une équipe autunoise déstabilisée. Les locaux remportent le troisième set 25 à 17.
En confiance, les creusotins abordent le quatrième set avec brio. Ils enchainent les points et devancent une nouvelle fois les autunois. Cependant, alors qu’il ne manque que quelques points aux volleyeurs du Creusot pour conclure, Autun fait une remontée aussi spectaculaire qu’inattendue. Portés par leurs supporters, les creusotins parviennent in extremis à inscrire les points qui les séparent de la victoire et sortent finalement vainqueurs sur le score de 25 à 22.

En remportant le match 3 sets à 1 face à Autun, le Creusot termine la phase aller du championnat sur la première marche du podium. Certes, la phase retour sera déterminante, mais l’équipe creusotine affirme d’ores et déjà son potentiel.

>>> Toutes les photos de la rencontre ici <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *