Lundi, l’équipe loisirs du Creusot a rencontré Chalon. Thibaut, sur le terrain, raconte.
«Premier set d’ “échauffement”. On gère le set sans trop le gérer, on finit par le perdre sans trop s’en émouvoir – on a joué tranquille. 22-25.
Deuxième set de la revanche, on tient la distance tout le long du set. Si je me souviens bien c’est au cours de ce set que Lucas nous a fait son trickshot en faisant rouler la balle sur la bande blanche du filet et ce sur toute sa longueur (retour en première intention, la balle est finalement retombée chez nous et le point a pu continuer comme si de rien n’était). 25-21.
Première partie du set pas trop mal gérée, puis des erreurs de replacement après des sauvetages inespérés qui nous font perdre des points à ne pas perdre. On fait la deuxième moitié du set avec une faute de position (n’ont pas l’air d’avoir remarqué en face). 22-25.
Après avoir mené 21-18 (à la louche), on se croit bon pour le 5e set, puis on lâche l’affaire au mauvais moment pour se faire remonter d’une traite. Il était tard on va dire. 22-25.
Match assez serré avec pas mal de jeu, la défense étant bien en place des deux côtés. Un léger manque d’agressivité dans nos attaques de notre côté peut-être, la faute aussi à une passe pas toujours suffisamment bien ajustée. Le match était à notre portée, notre équipe se retrouvant quasi-systématiquement en tête au moment de second temps-mort technique. On a toutefois fait preuve d’un certain manque de réalisme en ne concrétisant pas en fin de set. Un match irrégulier pour nous mais qui aura tout de même donné l’occasion de se faire bien plaisir.»