Les loisirs en forme face à Beaune
Les loisirs en forme face à Beaune

Les loisirs en forme face à Beaune

Deuxième match en moins d’une semaine pour l’équipe loisirs du Creusot. Une nouvelle fois, Thibaut relate en détails la rencontre face à Beaune.

20161214loisirs

«On est partis pour reconduire la même équipe que la dernière fois, hélas il faut compter sans Lucas. Ludo, qui devait venir en spectateur, va devoir nous prêter main forte. Arrivés sur place, on se retrouve à 4 contre 40 (estimation personnelle). Mais on a Ludo avec nous comme avantage de taille.
On joue le service à pile ou face. Comme d’habitude je perds le service. On se met enfin d’accord sur un cri de guerre : ce sera “Voooodkaaa”. Sur proposition de Tarja – il est tout juste 21h.

Le premier set permet de se mettre doucement en place avec Ludo en tour de contrôle. On rate quelques services ce qui nous fait peiner au démarrage mais on finit par passer devant et on gagne 25-19, c’est bon pour le moral.

Bruno au service pour entamer le deuxième set. 13 points plus tard, il n’a pas bougé de son poste de serveur. On finit par perdre le point sur une balle bien placée par nos adversaires, ce qui nous permet enfin de tourner. Par la suite on perd presque systématiquement nos mises en jeu, mais on la récupère toujours derrière – l’envie de tourner sans doute. On tient la deuxième partie du set pour arriver à 25-11.

Troisième set. Après une longue pause, on revient sur le terrain un peu encore endormis par le set précédent. On n’y a pas trop fait attention, mais en face ils ont à nouveau fait rentrer 3 gars sur le terrain alors qu’ils n’étaient que 2 au set précédent. Ça rééquilibre pas mal la balance, et on se fait distancer d’entrée de 6 points. On va passer le set à leur courir après sans parvenir à revenir. Le set se solde par un 21-25, il va falloir compter une bonne demi-heure de prolongation.

Au quatrième set, le jeu est maintenant bien en place des deux côtés. Le set est dans l’ensemble un peu plus serré ; côté Beaune, ça continue à jouer à merveille les balles placées à ras-du-fil (décidément la spécialité du coin), côté Creusot ça commence à bourriner un peu plus méchamment. On passe devant assez tôt et on garde suffisamment de clairvoyance dans le jeu pour y rester. 25-22.

Victoire 3 sets à 1 du Creusot face à Beaune. Merci à Ludo d’avoir “participé”. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *