Les équipes creusotines en grande forme !
Les équipes creusotines en grande forme !

Les équipes creusotines en grande forme !

Ce weekend, les équipes féminine et masculine du Creusot étaient sur le pont. Même adversaire, même dénouement : les deux matchs se sont soldés par deux victoires !

Les volleyeurs du Creusot étaient en déplacement à Mâcon ce vendredi. Forts de leur victoire 3-0 face à Buxy la semaine passée, les creusotins démarrent tambour battant. Cependant, ils se font vite contrer par une équipe de Mâcon déterminée. Les points sont longs et intenses à jouer. Aux termes d’un premier set très disputé, le Creusot se détache et s’impose 25 à 22.
A l’inverse, au deuxième set, les creusotins dominent. Les services sont puissants et la réception mâconnaise est mise à mal. Le Creusot mène 8 à 2 ! Une embellie de courte durée puisque Mâcon revient au contact des creusotins : 11 à 9 . Toutefois, les creusotins parviennent à distancer leurs adversaires et l’emportent 25 à 23.
Le troisième set est l’occasion pour le Creusot de faire tourner son effectif. Le service creusotin assomme littéralement la réception mâconnaises, les points sont plus secs, les attaques plus franches. Le score s’envole. Le Creusot triomphe 25-14.
Deux matchs, deux victoires : l’objectif est atteint pour les creusotins qui confirment leur très bon début de saison !

Les filles n’ont rien lâché

Les volleyeuses du Creusot, coachées par Camille Piat, ont affronté ce samedi à domicile les mâconnaises. Lors du premier set, malgré le jeu construit des creusotines, Mâcon s’impose et gagne le set 25 à 20.
Au deuxième set, le Creusot réussit à remonter le score et gagne 25 à 17.
Les deux équipes se battent pour décrocher le troisième set. Il est remporté par les filles du Creusot 25-20.
Lors du quatrième set, celles-ci réussissent a creuser l’écart. Mais cela ne suffit pas car malgré le score de 16 à 10 lors du second temps mort technique, les mâconnaises arrivent à remonter et à gagner 25 à 23.
Le Creusot, déterminé à gagner ce match et bien lancé par une série de services d’Eloise, remporte facilement le tie-break 15 à 5.
Après deux matchs irréguliers, les creusotines parviennent enfin à s’imposer. Prochaine rencontre le 25 novembre à Chalon.

Benjamin Touati & Naomi Seres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *