Le Creusot accueillait les jeunes volleyeurs de Saône-et-Loire ce dimanche.
Les jeunes creusotins ont affronté ce dimanche deux équipes M13 de Sennecey. Le matin, les creusotins gagnent leur premier match contre VBS1 25-20 avec une bonne régularité, de l’envie et un jeu construit.
Le deuxième match contre le VBS2 est gagné 25-10, avec une très bonne agressivité au service. Ils finissent premiers des matchs aller avant la pause repas.
Vient le début de l’après-midi où la digestion a été dure : le Creusot est mené tout le long du match (22-13) et s’agace. Finalement, après le passage à vide, l’envie revient progressivement et les creusotins recollent mais s’inclinent finalement 25-23.
Le deuxième match contre le VBS2 devient alors le match à gagner avec le plus de points possible. On y retrouve des jeunes surmotivés qui gagnent ce match 25-8.
Ils finissent donc premiers de cette journée, grâce à deux petits points au goal average, ce qui reste très encourageant pour la suite de la saison
Côté M11, l’effectif était très réduit à cause du début de vacances de Toussaint : seuls Axelle, qui a commencé le volley en septembre, et Bastien qui entame sa deuxième saison, étaient de la partie. Philippe Lemoigne, coordinateur des jeunes au niveau départemental, a introduit un nouveau système de jeu : le matin, tout les M9 et M11 ont joué en 1 contre 1, puis en 2 contre 2, sur un système de « montante descendante ». Après le repas de midi, des poules de niveau ont été formées. Axelle et Bastien ont ainsi affronté deux garçons de Chalon et deux garçons de Mâcon. Plus expérimentés, leurs adversaires ont prit l’avantage. Axelle et Bastien, malgré de l’envie et de la motivation, terminent 3ème de leur poule.
Thibaud Seres-Lescure & Gertie Visser