Les creusotines renversent la vapeur
Les creusotines renversent la vapeur

Les creusotines renversent la vapeur

Ultime match de la saison pour les seniors féminines. En déplacement à Sennecey ce vendredi, les creusotines ont fait preuve d’une volonté sans faille pour faire plier leur adversaire.

Rien n’était joué d’avance pour les volleyeuses du Creusot. Vaincues 3 sets à 1 lors du match aller, c’est avec un goût amer mais une soif de victoire indéniable qu’elles ont foulé le parquet du gymnase D. Niepce.

Dès le début du match, la motivation est là ; mais le score ne suit pas. Les joueuses de Sennecey, solides en défense, prennent l’avantage. Même si les creusotines s’accrochent, les sennecéennes remportent le premier set 25 à 21.
Le set suivant ne présage rien de bon. Manque de communication, fautes directes ; le Creusot enchaine les maladresses et est mené 9 à 1. Mais rien n’est joué pour autant. Les filles durcissent leurs services, dominent à l’attaque, et font pencher la balance en leur faveur. Sennecey s’enlise ; le Creusot s’impose 25 à 19.
Malgré l’impulsion du set précédent, les creusotines peinent à émerger lors du troisième set face à une équipe sennecéenne mobile et réfléchie. Toutefois, les filles s’appliquent, proposent un jeu plus propre et plus agressif, et rattrapent peu à peu leurs adversaires. Et Sennecey, qui mène pourtant 23 à 19, voit la victoire lui filer entre les doigts. Au bout du suspens, les creusotines triomphent sur le score de 30 à 28.
Il n’en fallait pas plus pour donner des ailes aux volleyeuses du Creusot. Libérées de la pression, elles produisent un jeu construit et efficace. La machine sennecéenne déraille. Le Creusot s’impose 25 à 11.

Sur le score de 3 sets à 1, les creusotines clôturent la saison par une victoire méritée et une troisième place au classement général. Une fois de plus, les forces de chacune ont permit l’émergence d’un collectif puissant. La saison fut irrégulière certes, mais les progrès constants ont payé.
Le maillot jaune regagne désormais les placards. Dans quelques mois, à nouveau, il habillera les volleyeuses creusotines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *