Ce vendredi soir, les seniors féminines recevaient Mâcon pour un match de classement. Les masculins, eux, jouaient leur place pour la finale de la Coupe de Saône-et-Loire face à Sennecey.
À nouveau, la Halle des Sport était le théâtre d’un double derby : les filles ont ouvert le bal dès 20h en affrontant Mâcon, suivies des garçons à 22h face à Sennecey.
La force du collectif
C’est avec confiance que les féminines du Creusot abordent la rencontre : les mâconnaises, fidèles adversaires, n’ont encore jamais réussi à les vaincre.
Dès le premier set, les locales imposent leur rythme. Agressives, réfléchies, elles enchaînent les points et laissent les mâconnaises sur le carreau ; 25 à 14 en faveur du Creusot.
Au deuxième set, dans l’euphorie collective, les creusotines baissent la garde. Mâcon prends la tête, profitant des nombreuses fautes directes du Creusot pour inscrire quelques points. Mais très vite, les joueuses d’Antonin Biret réagissent. Efficaces au service, habiles à l’attaque, elles reprennent l’ascendant et s’imposent à nouveau 25 à 14.
Sans surprise, le troisième set n’est qu’une formalité. Libérées de la pression, les filles du Creusot proposent un jeu propre et percutant. Sur le score de 25 à 13, elles décrochent le dernier set et signent une victoire sans appel.
Les garçons en finale
Côté masculin, les creusotins disputaient la demi-finale de la Coupe de Saône-et-Loire face à Sennecey. Heureux concours de circonstance pour les locaux : les sennecéens sont contraints de jouer en effectif réduit puisque plusieurs de leurs joueurs participent à la Coupe de France de Beach-volley.
Mais pas de pitié pour les creusotins. Dès le début du match, ils posent leur jeu et dominent leurs adversaires. Le score s’envole en leur faveur : 25 – 9.
Même constat lors du deuxième set. Les services sont puissants, les attaques sont précises ; Sennecey se bat mais rien n’y fait. Le Creusot s’impose 25 à 15.
Le troisième set est plus disputé. Les creusotins commettent plusieurs fautes directes et manquent d’agressivité. Toutefois, portés par la clameur des supporters, ils parviennent à faire plier l’adversaire sennecéen et l’emportent 25 à 22.
Grâce à cette victoire, le Creusot décroche son ticket pour la finale de la Coupe de Saône-et-Loire. Le rendez-vous est prit pour le 24 juin prochain, à la Halle des Sports du Creusot.