Une marche bien haute !
Une marche bien haute !

Une marche bien haute !

fille connesLe deuxième match des seniors féminines vendredi dernier, les a confronté à un gros morceau, Dijon.

Le match se déroulant exceptionnellement à Jean Macé pour l’occasion, les filles disputaient alors leur premier match à domicile de la saison. Avec un public tout acquit à leur cause et venu nombreux les soutenir, l’ambiance du soir était festive et rythmée.

On a pu constater que l’adversaire du soir était plus âgé que nos actrices, et la majorité des joueuses était plus expérimentées et plus imposantes physiquement. Les jeunes creusotines pour la plupart surclassées n’ont pas pu bénéficier de l’expérience sur le terrain de Marielle, qui par précaution n’a pas joué la rencontre suite à un pépin physique. Eline fut alors la plus expérimentée.

 

eline-passe-nb
Eline aux commandes

Dès l’entame de match la différence se fait ressentir. La puissance de frappe des Dijonnaises faisant mouche presque à chaque fois. Les services gagnants et puissants ont largement contribués à prendre le large et les creusotines un peu résignées ont subi durant tout le set. Un premier set très vite conclut par DIJON sur le score de 25-10.

Le deuxième acte a été joué avec de multiples erreurs de placement qui laissaient des boulevards très bien exploités par l’adversaire.Ainsi les réceptions jouées de justesse les mettaient dans des situations de jeu assez difficiles pour conclure positivement.

Nos joueuses ont radicalement pris un coup derrière la tête et déjouent complètement en finissant sur un 4-25 assez difficile à digérer.

martin explique1
Avant de débuter le 3ème set, Martin le coach, a su trouver le bon discours pour remobiliser ses troupes.

morgeane

naomienb

Assez surprenant de voir cette réaction des filles dans le 3ème set. Plus agressives, elles qui n’ont plus rien à perdre se jettent enfin dans la bataille et tiennent la dragée haute à une équipe de Dijon assez suffisante qui pensait avoir déjà gagné haut la main. Rigoureuses dans leur placement, plus fluide dans leur jeu de passes et avec une certaine réussite au filet, le public s’en ressent et ne cesse à aucun moment de les soutenir.

Mais le froid réalisme Dijonnais finit par payer et conclu ce set 19-25.

Malgré cette deuxième défaite, ce 3ème set doit devenir une référence pour l’équipe au niveau de l’état d’esprit et du jeu. Avec un peu plus de réussite, l’issue de ce set (et de ce match) en serait tout autre.

Les joueuses nous ont montré que cette équipe est capable de réagir et de revenir dans une situation difficile. Maintenant l’objectif est de se servir de ce set référence pour rentrer plus efficacement dans les premiers instants de leurs prochaines rencontres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *