Un week-end positif pour le club
Un week-end positif pour le club

Un week-end positif pour le club

Match départemental masculin senior : 

L’équipe départementale masculine a affronté l’équipe de Sennecey 2. 

Les deux premiers sets ont été laborieux et les bons services de l’équipe de Sennecey n’ont pas permis de construire le jeu côté Creusot. Même si l’ambiance dans l’équipe est bonne, le niveau technique n’est pas suffisant face à l’équipe de Sennecey. Le score final de 16-25, 17-25 et 21-25 est révélateur de la différence de niveau. 

Le match marque la neuvième défaite de la saison sur neuf match. L’équipe a pour le moment gagné que deux sets depuis le début du championnat. Le prochain match est contre l’équipe mâconnaise et une victoire serait bienvenue pour re mobiliser les troupes.

Match départemental féminin senior : 

Les creusotines sont allées affronté Mâcon ce vendredi soir.

Mot de la capitaine :

On espérait toutes une seconde victoire face à Mâcon ce vendredi et nous l’avons eu. On a réussi à prendre de l’avance sur l’adversaire dans le premier et le deuxième set ce qui nous a permis de les gagner sans trop de stress. Le troisième set a été plus compliqué comme toujours, Mâcon nous serrait au score et on a eu du mal à remonter nos réceptions sans compter les fautes au service. On a quand même réussi a prendre le dessus et à gagner ce dernier set et donc le match. Je suis très contente de l’équipe qui malgré les difficultés n’a pas baissé les bras.

Victoire 25-18, 25-18, 25-22, 3ème victoire de l’année.

Prochain match au Creusot vendredi 11 mars à la Halle des Sports à 21h

Journée M15 à Sochaux :

Les volleyeuses du CVB en catégorie moins de 15 ans ont également retrouvé le chemin des filets après deux semaines de vacances. Pour démarrer la 3ième phase du championnat régional, elles se sont déplacées avec leur coach Maël à Sochaux.

Les creusotines mettent du temps à rentrer dans le jeu et s’inclinent lors des deux premiers matchs. Elles relèvent néanmoins leur niveau et set après set gagnent en confiance et enchainent les points. Aidées par une cohésion d’équipe sans faille, elles emportent les deux matchs suivants.

Elles terminent 7ième sur 11, fières de leur journée. Prochain tournoi le 20 Mars à Fontaine (Dijon)

Match régional masculin senior :

Première victoire de la saison à Besançon 3 sets à 1 (17/25 25/21 21/25 22/25)

Mot de l’entraîneur :

On savait que la troisième phase nous opposerait à des équipes abordables, cette victoire fait du bien au moral et récompense le travail depuis le début de saison.

Ce n’est peut-être pas le meilleur match de la saison mais l’équipe a fait preuve d’agressivité et de solidarité malgré les absences.

Il a fallu beaucoup d’énergie avec des échanges longs.

Nous avons fait la différence avec le service/réception et surtout la défense.

Et en plus l’effectif a tourné de manière équitable.

Il faudra confirmer samedi prochain à domicile contre Saint Vit.

Mot du capitaine :

Première victoire de la saison, ça fait vraiment plaisir. Même si on a pas été flamboyants, on a commencé fort et on s’est adaptés tout le long du match, on a réussi à finir les points importants ça compte beaucoup pour le moral.

On a encore des progrès à faire sur la régularité mais on a fait le job.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *