Ce week-end, Paul, Pierre et Aleksey ont participé au Tournoi d’Ensisheim, en Alsace. Pendant deux jours, l’événement rassemblait des équipes M13 venues de toute la France, mais également d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique et même du Portugal.
Comme chaque année, le Comité Départemental de Saône-et-Loire sélectionne ses meilleurs joueurs pour former des équipes. Pour cette 7ème édition, trois jeunes joueurs du Creusot figuraient parmi les appelés : Paul et Pierre pour l’équipe CD71-1 et Aleksey pour CD71-2.
Chez les filles, pas de creusotines. La nouvelle équipe était composée de joueuses de Sennecey, Buxy et Autun.
Dès le début des poules, le CD71-1 est victime du tirage : l’équipe affronte le Haut-Rhin, finaliste, puis les Vosges, troisième du tournoi. Avec deux défaites de justesse pour une seule victoire, les locaux sortent troisième de leur poule et joueront donc les places 9 à 12.
Le dimanche, les jeunes gagnent tous leurs matchs de classement et terminent ainsi 9ème.
L’équipe CD71-2, quant à elle, obtient une poule plus abordable. Elle produit plus de jeu et ose plus au niveau offensif. Avec deux victoires et une seule défaite, les jeunes volleyeurs terminent à la deuxième place de leur poule. Ils joueront donc le tableau final de 1 à 8.
Hélas, le dimanche, le scénario inverse du CD71-1 se produit : le CD71-2 perd tous ses matchs, certains de très peu, et termine finalement 8ème.
L’équipe fille, constituée il y a peu avec de jeunes joueuses, a fait preuve d’une belle évolution sur le week-end. Néanmoins, face au niveau très élevé du tournoi, elle termine sans surprise à la 28ème et dernière place.
Au terme de la journée, tous les joueurs ont pu assister aux deux très belles finales : chez les garçons, Harnes, vice-champion de France M13, s’impose face à la sélection du Haut-Rhin. Pour les filles, c’est une victoire au bout du suspens du RC Cannes, club que l’on ne présente plus, à nouveau face à l’équipe du Haut-Rhin.
Un grand merci au club d’Ensisheim pour cette belle organisation, et aussi au CD71, en particulier Philippe et ses cadres techniques pour tout le travail en amont ainsi que les stages pendant les vacances scolaires.