Loisirs : le Creusot résiste mais s’incline face à Chalon
Loisirs : le Creusot résiste mais s’incline face à Chalon

Loisirs : le Creusot résiste mais s’incline face à Chalon

Le 7 février dernier, l’équipe loisirs recevait Chalon. En direct-live du terrain central de la Halle des Sports,  le compte-rendu de Thibaut :

7fev2017

“On retrouve l’équipe au grand complet, avec le retour de Lucas malgré sa blessure, Bruno qui s’est remis de son vilain rhume, Tarja bien remise de sa cuite de la veille, et moi-même à peine remis de mon humiliation au scrabble le weekend précédent. Marielle de l’équipe des all-stars féminines nous fait l’honneur de nous rejoindre pour l’occasion. Avec une équipe de choc pareille, on ne pouvais pas perdre ! … C’est sans compter sur notre capacité à déjouer les pronostics les plus optimistes…

On est donc 5 (en force !) ; en bons stratèges, pour les remplacements on décide de tourner à chaque temps mort technique.

Pour ce qui est du cri de guerre, on revient à la vooodkaaa. C’est que Chalon en face, c’est du sérieux.

Les incorruptibles Thibaud et Naomi assurent respectivement l’arbitrage et la marque.

1er set. Dans mon souvenir, ça commence pas super-bien, on se fait assez vite distancer par Chalon, Chalon qui prend ses aises et fait rentrer ses remplaçant(e)s. Opportunistes comme on est, on en profite pour se ressaisir, Tarja nous sort le grand jeu et on procède à une remontée spectaculaire avec Lucas au service. Ça ne suffira pas tout-à-fait… 23-25. On repartait de loin…

2ème set. On est bien rentrés dans le match cette fois, c’est nettement plus serré, on peut commencer à y croire, mais… 22-25. C’est pas grave, on n’était pas loin non plus.

3ème set. On n’a plus trop le temps de tergiverser là. Je recommence à rater mes services histoire de mettre un peu de piment à un moment inopportun. On colle bien au score au début, puis Chalon prend doucement le large… Je découvre en fin de set que l’on dispose de temps morts, pour la peine je vais les enchaîner histoire de prolonger le match au maximum. 19-25

4ème set… a ben non c’est fini

Quelle analyse sportive peut-on donc tirer de cette nouvelle déconvenue ?

  • la non-stratégie développée au niveau des changements était-elle la bonne ?
  • notre jeune équipe manquerait-elle de maturité ?
  • l’arbitre est-il vraiment si difficile à soudoyer ? (arrête de siffler nos fautes de fil, Thibaud !)
  • le terrain était-il trop lourd ?unnamed

On se fait quand même un set supplémentaire à 6 contre 6 histoire de meubler la fin de soirée avant de passer à l’apéro. Marielle en profite pour changer d’équipe – fatiguée de perdre sans doute.

Il faudra quand même que l’on pense à gagner un match un de ces jours, sinon on va finir par passer pour de gros busards.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *