Vendredi soir, les seniors garçons, actuels leaders, se rendaient à Autun pour affronter leur dauphin.
Dans le premier set les deux équipes se tiennent jusqu’à 16/16 mais Le Creusot finit plus fort et gagne 25/20
Deuxième set, Le Creusot mène tout le set, fait tourner l’effectif mais Autun recolle à 20/20 et profite d’un gros passage à vide des leaders pour l’emporter 22/25.
Troisième set, les équipes ne se lâchent toujours pas, Autun mène 17/20 mais les visiteurs montent le niveau de jeu et l’emporte 25/23.
Le quatrième set sera celui des regrets pour Le Creusot car après l’égalité à 19/19, ils pensent avoir fait le plus dur en menant 24/22, soit deux balles de match, hélas nouveau passage à vide, plus rien ne fonctionne et Autun laisse les visiteurs sur place et remporte ce set 24/26.
L’avantage psychologique pour l’entame de ce set décisif est clairement pour Autun mais Le Creusot, piqué au vif, étouffe littéralement son adversaire et emporte ce set et le match 15/2.
Le Creusot a bien inauguré son nouveau maillot et conforte sa place de leader.
Prochain match le 12 janvier à Buxy.
Samedi les jeunes de Moins de 15 ont se rendaient à Dijon pour le championnat de Bourgogne/Franche-Comté.
Comme les tournois précédents nos jeunes terminent deuxième de la poule honneur avec une seule victoire au compteur sur 5 matchs disputés.
Le groupe, toujours en construction suite à l’arrivée de joueurs débutants cette saison peine toujours à imposer un jeu collectif propre et régulier. A noter cependant que le dynamisme et l’envie de jeu de nos jeunes sont restés intactes tout au long du tournoi et ont permis d’aller chercher une victoire au bout du suspense contre Fontaine-les-Dijon 27-25.
Prochaine journée le 20 janvier à Beaune.
Samedi soir, les seniors filles, en pré-nationale, sont elles aussi allées à Autun.
Malgré un gymnase un peu frais, elles entament le premier set avec envie, les équipes se tiennent jusqu’à 11 partout, puis les filles d’Autun montent leur niveau de jeu et font la course seules en tête pour s’imposer 25-14. Les points ont été disputés mais un manque d’agressivité de nos creusotines s’est fait sentir.
Au deuxième set, elles semblent complètement abandonner. N’étant pas mises en difficultés, les autunoises en profitent pour construire leurs attaques et l’emporter 25-12. Au dernier set, nos creusotines retrouvent de l’envie et mènent même 5-3, puis 8-7 au premier temps mort technique. Temps mort fatal puisque les autunoises retrouvent leur jeu propre et prennent la tête, 13-8, puis remportent ce dernier set 25-12.
Malgré la défaite, les filles ont fait preuve d’engagement sur la plupart des balles et des belles défenses sur les attaques puissantes d’Autun.
Prochain match samedi à Macon, qu’elles avaient battue 3/2 à l’aller.