Ca passe en Coupe de France pour Léon et Paul
Ca passe en Coupe de France pour Léon et Paul

Ca passe en Coupe de France pour Léon et Paul

Et enfin pour clore ce week-end chargé, Paul en M13 et Léon en M17 ont disputé le troisième tour de Coupe de France avec leur équipe respective de Sennecey.

2018 171210 M17M CF Sennecey

A domicile contre Chaumont et Mulhouse, l’équipe M17 de Léon a eu du mal au début du premier set contre Chaumont.  L’équipe de Chaumont semble plus forte, mais juste avant le deuxième temps mort technique, l’équipe de Sennecey trouve le bon rythme et gagne 25-16. Dans la foulée, Sennecey commence le deuxième set très fort, mène 15-2, mais alors que le match semble gagné, les locaux font des fautes et Chaumont en profite mais le VBS reprend son jeu et l’emporte 25-14.

Même entame pour le deuxième match contre Mulhouse qui semble plus fort, mais après le temps mort technique (8-6 pour Mulhouse), les garçons de Sennecey reprennent le jeu à leur compte, mènent 16-12 et concluent, avec de très belles attaques, le set 25-15. Belle maitrise dans le deuxième set où Sennecey prend l’avantage et le garde jusqu’à la fin 25/16.

Qualification maitrisée pour cette équipe M17 avec un potentiel intéressant.

2018 171210 M13M CF Sennecey

Les jeunes M13, avec Paul dans l’effectif, se rendaient à Lyon, opposés à Bron et Voiron.

En voyant le premier match qui a vu la victoire de Voiron au tie-break contre Bron, deux équipes à priori supérieure techniquement et tactiquement, la tâche s’annonçait difficile pour les jeunes Saône-et-Loiriens

Pourtant le premier match contre Voiron démarre bien pour Sennecey qui mène même de deux points mais rapidement les isérois prennent le dessus en particulier au service et l’emporte 17/25. Le deuxième sera plus difficile, Voiron prend tout de suite les devants et le score s’envole rapidement 13/25.

Sennecey démarre donc le dernier match contre Bron en outsider et le début confirme la supériorité des lyonnais qui gagnent facilement le premier set 10/25.

Peut-être trop facilement car dans le deuxième set, le match change de visage. Sennecey retrouve des services agressifs, commet beaucoup moins de fautes et arrive à produire de l’attaque pour empocher le set 25/19.

Tout se joue dans le set décisif et Sennecey continue sur sa lancée, Bron est complètement dépassé, les jeunes appliquent les consignes et laissent leurs adversaires sur place sur un score sans appel de 15/3.

Cette qualification “miraculeuse” est cependant méritée, les jeunes ayant eu une belle réaction, à la grande satisfaction de leurs coaches.

Prochain tour, le quatrième, pour Léon et Paul, le 7 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *