Les sélections départementales des Moins de 13 ans de Saône et Loire se rendaient à Toucy, à Côté d’Auxerre pour participer aux Interdépartementaux, compétition Bourgogne/Franche-Comté qualificative pour la finale nationale des Minivolleyades.
Les filles terminent troisième de peu, derrière la Cote d’Or et L’Yonne, les garçons quant à eux terminent premiers et sont donc qualifiés pour ces Minivolleyades nationales qui auront lieu à côté de Rennes les 15 et 16 juin prochains, retour sur cette journée.
Après un départ très matinal et un bon accueil du Comité Départemental de l’Yonne, la sélection du 71 composée de Paul du Creusot, Maxime de Mâcon et Kylian, Robin, Emile et Yannis de Sennecey démarre la journée avec une victoire maîtrisée contre la Cote d’Or 21/15 – 21/11, suivie d’une victoire beaucoup plus difficile contre une équipe athlétique de l’Yonne 22/20 – 21/14.
Après le déjeuner, les deux matchs suivants permettent de faire tourner l’effectif en gagnant 21/13 – 21/16 contre le Jura et 21/10 – 21/11 contre le Doubs afin d’éviter la fatigue pour le dernier match qui sera une finale contre Belfort. Et celle-ci a tenu ses promesses : pression, stress, suspens… Le premier set, les deux équipes ne se lâchent pas et c’est finalement la Saône et Loire qui l’emporte 21/19. Le deuxième set, les jeunes du CD71 accumulent les erreurs directes peut-être pris par la pression de l’enjeu et des nombreux supporters de Belfort accompagnant leur équipe, ils s’inclinent 15/21. Le tie-break sera haletant, les deux équipes se rendent coup pour coup et ne se lâchent pas au score, de belles actions à l’attaque et surtout en défense, mais les bourguignons, plus homogènes, l’emportent 15/12 et font donc partie des 24 équipes qualifiées pour ces minivolleyades qui auront lieu en Bretagne en juin, du très haut niveau en perspective …
Résultats en filles : 1/Cote d’Or 2/Yonne 3/Saône-et-Loire 4/Doubs 5/Jura
Résultats en gars : 1/Saône-et-Loire 2/Belfort 3/Cote d’Or 4/Yonne 5/Doubs 6/Jura