C’est une très grosse performance qu’ont réalisé les volleyeurs du Creusot en finale de la Coupe de Saône & Loire car ils n’étaient pas favoris contre l’équipe régionale de Sennecey, qui compte dans ses rangs des jeunes joueurs faisant partie de l’effectif de nationale 2, et qui évoluait à domicile. Retour sur cette belle victoire.
Dans une salle surchauffée avec un public au rendez-vous, Le Creusot attaque le match tambour battant et mène de quelques points, mais Sennecey recolle et passe même devant à 18/19, mais les attaques du Creusot sont plus percutantes et leur permettent de gagner le 1er set 25/23.
Un changement d’effectif ? Un relâchement collectif ? Toujours est-il que le 2ème set démarre de manière inexplicable par un gros trou d’air. Pas de réception de service, pas de défense, les creusotins sont menés de plus de 10 points. Malgré une légère rébellion en fin de set, Sennecey conserve son avance et gagne 15/25.
De retour avec de meilleures intentions, Le Creusot, mené de quelques points, recolle à 18/18, tient la dragée haute aux régionaux de Sennecey et arrache le set 28/26.
Le 4e set est toujours aussi serré mais cette fois c’est Sennecey qui négocie mieux la fin de set et l’emporte 21/25.
Place donc au set décisif qui démarre idéalement pour le Creusot qui mène 5/0 puis 7/1. Sennecey réagit mais le Creusot tient bon et remporte le set et le match 15/11 pour réaliser un inédit doublé coupe/championnat et prendre sa revanche de la saison dernière.
Une belle fin de saison.
Merci à Christophe Dury pour les photos !