Après la défaite du match aller à domicile contre Autun par 3 sets à 2, le scénario était simple pour les seniors du Creusot Volley Ball qui devaient l’emporter à Autun au minimum 3 sets à 1 afin de repasser un point devant au classement.
Après plusieurs matchs moyens, les trois semaines d’entrainement spécifique en mettant l’accent sur le rythme et la relation entre le contre et la défense, ainsi que le match amical contre Macon régionale ont payé. Le niveau de jeu est monté d’un cran vendredi.
Dès l’entame de match, Le Creusot prend les devants en menant 4-1 avec de bons services et un contre agressif, mais Autun recolle au score à 8-8. Le CVB monte au creneau, les attaques sont tranchantes et permettent de mener 12-9, puis 15-10. Les visiteurs déroulent leur jeu jusqu’à 23-14 et malgré un petit relâchement concluent le set 25-18.
L’entame du deuxième set démarre de la même façon avec un 4-0, puis 7-3, mais Autun monte a son tour son niveau de jeu et reprend l’avantage à 8-10, puis fait la course en tête 13-16, puis 18-23. A ce stade du set, les affaires du Creusot sont mal engagées. Cependant les joueurs se retroussent les manches et y vont aux forceps, une remontada à 24-24 necessaire pour arracher le set 27-25.
Après quelques changements pour faire tourner l’effectif, le troisième set commence par un chassé-croisé, puis Autun prend l’avantage 11-15. Le Creusot se reprend et revient à 21-21. Les visiteurs arrivent a conclure ce set et ce match avec une belle maitrise 25-23.
Mission accomplie pour ce match qui a l’allure d’une finale. Le Creusot reprend donc la place de leader a son adversaire du soir.
Il faudra maintenant confirmer avec la double confrontation contre Macon, à domicile le 22 Mars et à Macon le 29 mars.