Samedi, la Prénationale masculine accueillait Vesoul. Défaite 3/0 20/23 – 23/25 – 18/25
Petit mot de l’entraîneur : Ce match devait servir pour essayer un nouveau système de jeu avec un vrai attaquant de pointe et cela a bien fonctionné car nous avons fait jeu égal avec Vesoul, actuel 2e, surtout au deuxième set que nous aurions dû remporter après avoir mené 18/10. Il a fallu revenir à l’ancien système au troisième set et cela a été plus laborieux, nous avons manqué de combativité. Mais l’essai a été concluant et nous servira pour la troisième phase du championnat après les vacances de février.
Lundi, la Prénationale masculine enchaine à Saint Vit, Défaite 3/1 25/17 – 26/28 – 25/18 – 25/16
Petit mot de l’entraîneur : Pour ce match report Covid joué un lundi soir , il a fallu improviser avec deux absents et deux blessés en intégrant en catastrophe deux juniors de l’effectif départemental pour affronter les troisièmes de la poule. Le début de match a été laborieux, le temps de trouver ses marques et puis le deuxième set a sonné la révolte, nous avons augmenté l’agressivité et enfin trouvé des solutions dans le jeu avec le gain du deuxième set en récompense. Dommage de ne pas avoir pu maintenir ce niveau sur les sets suivants mais St Vit a fait preuve d’une maîtrise technique supérieure et s’est parfaitement adapté à notre jeu. Un bon petit match quand même pour un lundi soir…
Place maintenant à la troisième phase en espérant avoir l’effectif complet pour les six matchs au programme.
Petit mot du capitaine : “On a eu beaucoup de mal à s’adapter au début du match à leurs attaques, nos placements au contre et en défense n’étaient pas bons. On est rentrés petit à petit dans la rencontre et, grande satisfaction au vu de notre effectif, on a réussi à empocher le deuxième set après avoir été menés 16-9. On aurait pu faire encore mieux, par exemple au service où on a fait des fautes, pour peut-être aller chercher une victoire. La rigueur est encore à travailler mais c’était un bon match pour préparer la troisième phase qui arrive à grands pas.”