Les seniors garçons de pré-nationale enchainaient contre Belfort et cela a été le match le plus serré depuis le début de la saison.
Belfort possède un attaquant de pointe d’un niveau supérieur et malgré le travail spécifique à l’entrainement, les joueurs du Creusot n’ont pas trouvé de solution.
D’entrée de jeu, Belfort mets la pression au service et à l’attaque et prend rapidement l’avantage mais Le Creusot recolle à 7/7 mais en deux rotations, le score passe à 6/12 puis 8/18. Belfort n’a plus qu’à contrôler pour finir à 16/25.
Le deuxième set démarre de la même manière mais Le Creusot recolle à 11/11 et prend doucement l’avantage pour conclure ce set avec une grosse envie 25/18.
Le troisième démarre mieux pour les locaux qui mènent 12/8, puis 20/15 mais une grosse série d’erreurs directes relance Belfort qui marque 8 points de suite pour conclure 23/25.
Le quatrième set est encore plus serré, les deux équipes ne se lâchent pas et l’attaquant de Belfort continue de marquer malgré le contre et la défense et c’est lui qui conclue le set 22/25.
Dommage pour la jeune équipe du Creusot avec son effectif incomplet qui a manqué de régularité mais ce fut le match le plus intéressant depuis le début de saison avec presque deux heures de match.
Prochain match contre Vesoul, actuel 3e, le 15 février à 18h à la Halle des Sports