Vendredi , l’équipe Masculine désireuse de remporter le championnat à tenue à se préparer en challengeant une équipe plus joueuse et d’un niveau plus constant que ses précédents adversaires.
MACON pour se jauger
L’équipe de Macon, avec gentillesse, à fait l’effort en répondant favorablement à l’appel d’un match amical de la part du CVB. En remerciant au passage Thibault “ancien du club” aujourd’hui sous les couleurs Maconnaises (et donc adversaire du soir), qui à largement contribué de par ses contacts, à l’organisation de cette rencontre.
Une rencontre remportée 3-1, maitrisée dans son ensemble par des Creusotins impliqués et sérieux, malgré un set perdu qui fut assez brouillon. La réception à bien été contrôlée dans son ensemble, la relance et les transitions pour les phases d’attaques ont été correctement effectuées, et les contres travaillés la semaine précédente ont donnés satisfaction. De plus il n’y a presque pas eu de fautes directes coté Creusot qui a assuré presque tous les services, et profitant des erreurs directes maconnaises.
AUTUN en ligne de mire
Le Creusot et Autun qui sont au coude a coude dans ce championnat s’affrontent de nouveau ce Vendredi. Un second acte tant attendu par les Creusotins, qui viendront avec détermination pour prendre leur revanche. On se souvient du match aller à domicile ou les erreurs directes au service et les réceptions approximatives creusotines ont portées préjudice à l’équipe. Un match assez équilibré ou les erreurs de part et d’autres auraient pu faire pencher la balance coté Le Creusot mais ou il en a été un tout autre scénario.
Une Histoire de Maths
Notre équipe doit s’imposer 3-0 ou 3-1 pour prendre une belle option sur la victoire finale. En effet une victoire 3-2 nous mettrait dans une égalité parfaite de points et il faudra alors comptabiliser et comparer les points récoltés contre les autres adversaires de la saison. Tout cela juste pour rentrer dans une sorte de “goal average”, tout en évitant le moindre faux pas. Evidement en cas d’accident, une défaite exclut totalement la victoire finale en championnat.
Et du coté des filles ?
L’équipe féminine se déplace sur le terrain de Dijon ce Jeudi, pour un match retour qui s’annonce très difficile. Les Dijonnaise très expérimentées étaient venues à Jean Macé s’imposer très lourdement 3-0 en proposant de très bonnes phases de jeu et des points conclus avec puissance. Le Creusot tentera avec ses armes de faire déjouer du mieux que possible cette équipe de bucheronnes. 😉