Première victoire des M18 Creusotines !
Première victoire des M18 Creusotines !

Première victoire des M18 Creusotines !

En déplacement à l’extérieur face à Chalon 2, les filles du C.V.B. ont été aussi brillantes et solaires que la couleur de leur maillot qu’elles ont trempé du jus de fruit de leur travail aux entraînements. Déterminées dès l’entame de la rencontre, bien en place et solidaires, les jaunes maitrisaient sans faille un premier set disputé avec sérénité pour l’emporter 25-16. Puis, prévenues par leur coach de la réaction immanquable qu’allaient leur opposer les Chalonnaises au set suivant, les filles du Creusot n’étaient pas surprises d’être plus tenues dans ce combat, elles commettaient alors quelques fautes directes qui offraient aux bleues du V.B.C.Chalon l’opportunité de prendre confiance pour mener de 3, 4 voire 5, 6 pts d’avance ce set périlleux.

Pour autant, bien remontées par leur coach et par Méline leur Capitaine courage, les Creusotines réagissaient, et étaient même à 24 partout, à deux points de remporter le set suite à une belle remontada. Trop tard. Set perdu 24-26. Qu’à cela ne tienne. Nouvel enseignement acquis que rien n’est jamais tout emballé avant Noël, les filles allaient le réaliser sans délai, et preuve immédiate de leur sérieux serein: ENORME Troisième Set Creusotin, services en séries de Clarisse, Méline, y compris des débutantes (Isaline en tête, telle Zoé dans le premier), réceptions tenues (Anna, Louna, Flora…toutes d’ailleurs), passes suivies en volume (Méline, Flora ou Clarisse en inter), du coup attaques en 4 certes, mais aussi en 2 (Louna) ou au centre en 3 (Flora) et même arrières en centre 6 (Clarisse), opportunes en 5 (Isaline) Bonne communication en défense, parfois acharnée, blocks à deux, (“les grandes” débutantes Honorine, Tara, Olivia-M15 s’y sont collé parfois en match) tout y était alimenté à l’élixir coach. Un équipage interstellaire enlevait les étoiles dans les regards Chalonnais. 3ème soulevé 25-15! Essuyant leurs larmes et les reproches démesurés, injustes autant qu’ingrats de leur coach, les bleues du VBCC entendaient bien démentir Méline et James qui affirmaient à la team, à l’appel du Set 4, que les vignettes de positions du 5ème resteraient vierges…

Alors, ultime bataille, pour fin de guerre ouverte, les filles de LE CREUSOT (Lol) armées de leur arsenal mental, physique, technique et tactique, ne cédaient finalement à rien d’autre qu’à leur joie de première Victoire si méritée au coup de sifflet final sur cet ultime set gagné 25-22!

Quelques supporters avaient fait le déplacement. Endiablés. Alors pour le prochain match, AU CREUSOT cette fois et encore contre Chalon, mais l’équipe 1, réputée fortiche et vainqueur sur elles à l’aller, les M18 Creusotines comptent sur la présence de TRES NOMBREUX SUPPORTERS le 3 Décembre Prochain à 15H Gymnase de la Croix Menée… ALLEZ ALLEZ C.V.B.!

Auteur: James JAMET

La feuille de match