Paul et l’équipe M13 en finale de la première Journée BFC
Paul et l’équipe M13 en finale de la première Journée BFC

Paul et l’équipe M13 en finale de la première Journée BFC

L’équipe de Sennecey M13, avec Paul dans ses rangs, se déplaçait à Mâcon pour la première journée M13 Bourgogne Franche Comté.
 Des poules de niveau ont été créées, en tenant compte des résultats de phases départementales. La journée commence bien pour Paul avec deux victoires contre Beaucourt-Sochaux et Mâcon.

 Pour la deuxième série de poule, encore une victoire contre Besançon et à nouveau Mâcon. Pour conclure la journée, la formule proposait une demi-finale, gagnée contre Lons-Le-Saunier, et la finale, à nouveau contre Mâcon.

Le premier set, gagné sur la lancée des précédents matchs, le sort de la rencontre semblait scellé. Mais dans le sport, il y a toujours des incertitudes : Mâcon, avec un bon fond de jeu, commence à ne plus faire de fautes. Sennecey ressent un peu la peur de gagner, la pression augmente, et Mâcon emporte le deuxième set logiquement. Le tie-break sera un calvaire pour Sennecey : 4 réceptions ratées d’entrée, puis le service, les passes, les attaques, rien ne va plus. Mâcon n’en demande pas tant et empoche ce set et donc le match.

A noter le doublé des deux équipes bourguignonnes devant 9 équipes Francomtoises. Sennecey aura l’occasion de prendre sa revanche dans deux semaines pour la deuxième journée à Chenôve, le classement général pour le titre se faisant au cumul des quatre journées.

Gilles Bourgeois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *