L’équipe de Sennecey M13, avec Paul dans ses rangs, se déplaçait à Mâcon pour la première journée M13 Bourgogne Franche Comté.

Pour la deuxième série de poule, encore une victoire contre Besançon et à nouveau Mâcon. Pour conclure la journée, la formule proposait une demi-finale, gagnée contre Lons-Le-Saunier, et la finale, à nouveau contre Mâcon.
Le premier set, gagné sur la lancée des précédents matchs, le sort de la rencontre semblait scellé. Mais dans le sport, il y a toujours des incertitudes : Mâcon, avec un bon fond de jeu, commence à ne plus faire de fautes. Sennecey ressent un peu la peur de gagner, la pression augmente, et Mâcon emporte le deuxième set logiquement. Le tie-break sera un calvaire pour Sennecey : 4 réceptions ratées d’entrée, puis le service, les passes, les attaques, rien ne va plus. Mâcon n’en demande pas tant et empoche ce set et donc le match.
A noter le doublé des deux équipes bourguignonnes devant 9 équipes Francomtoises. Sennecey aura l’occasion de prendre sa revanche dans deux semaines pour la deuxième journée à Chenôve, le classement général pour le titre se faisant au cumul des quatre journées.
Gilles Bourgeois