Mâcon 0-3 Le Creusot
Vendredi, Les volleyeurs Creusotins étaient en déplacement sur le terrain de Mâcon.
Durant toute la rencontre le Creusot a pu asseoir sa domination dans chaque compartiment du jeu.
Le premier set fut assez expéditif, dès les premiers instants, le sérieux et l’application des joueurs se sont fait ressentir. Luc#4 a fait une très belle série de services pour commencer, ce qui a conduit à creuser l’écart assez rapidement pour laisser l’adversaire Mâconnais à 7 points.
L’attaque au centre a fait très mal à la défense adverse sur les bonnes transmissions fixes de Gilles#11 à la passe.
Un set très abouti par le Creusot qui a pu faire un turn-over en cours de set, et où l’adversaire n’a pas eu le temps de s’organiser rapidement afin de contrer le jeu des visiteurs qui ont, en moins de 20 minutes, conclut ce premier set avec brio 9-25.
Comme à son habitude le second acte tend vers un relâchement de l’équipe.
Des fautes de concentration et de placement des joueurs creusotins dès l’entame, conduisent les attaques de maçon au succès, alors que les points concèdent sont largement évitables.
L’écart se creuse et Mâcon compte 6 unités d’avance à ce moment-là.
Le Creusot se remet dans le match petit à petit, et les points marques redonnent du regain à l’équipe qui revient au contact à 12 partout. S’en suit une succession de points de part et d’autre. Le score est assez équilibre jusqu’à ce que les Mâconnais commettent deux erreurs directes à 20-19 qui vont les déstabiliser mentalement, Le Creusot ne se fait pas prier pour repasser en tète et conclu en force en exploitant les failles des locaux sur un 21-25 qui fait office de piqûre de rappel dans ce match.
Le troisième set est joué assez sérieusement, et les joueurs retrouvent leur vigilance du 1er set, notamment sur les placements et arrivent à sauver de nombreuses balles hasardeuses qui flirtent avec le filet. Turn-over a la passe, c’est Martin#2 qui s’y colle pour ce troisième set.
Le Creusot s’en sort de nouveau et distance Mâcon durant toute la première partie de l’acte entre 5 et 7 points. Les attaques restent fluides, les réceptions sont convenablement négociées, l’état d’esprit focalise sur chaque point joué, Le Creusot s’envole et fini sérieusement ce match dans la lucidité 14-25.
Nouvelle victoire pour le CVB qui est a un match du titre.
Rendez-vous vendredi prochain contre cette même équipe de Mâcon, à la Halle des sports du Creusot pour clôture ce championnat 2018-1019, avant d’enchaîner sur la coupe.