M20 Creusot-Chalon : une entente qui fonctionne
M20 Creusot-Chalon : une entente qui fonctionne

M20 Creusot-Chalon : une entente qui fonctionne

Ce dimanche, direction Mâcon pour les moins de 20 ans masculins du Creusot. Les filles, elles, recevaient leurs adversaires à domicile.

Dès le début, l’entente Chalon-Creusot rentre dans le match, avec des services agressifs, beaucoup d’envie et de motivation. Ils sèment les maconnais qui ne semblent pas encore dans le match et s’imposent 25-14.
Même scénario au 2e set, avec quelques fautes directes de la part de l’entente au début de set qui se fait mener au départ, mais qui ne posent pas de problèmes : 25-18.
Le 3eme set est plus délicat : Mâcon se réveille, commence à attaquer ses balles. L’équipe Chalon-Creusot continue de faire des fautes, surtout au service, ce qui contribue à la perte du set 25-22. La partie est relancée.
Un semblant de laisser-aller de la part de Creusot-Chalon au 4e set semble donner l’avantage aux Mâconnais, mais ils recollent grâce à de l’envie et du rythme, passent devant, et finissent par s’imposer après un set disputé 25-21.
A noter la bonne ambiance sur le terrain au sein de l’équipe, et bien sûr la performance puisqu’ils ne s’entraînent jamais ensemble.

Thibaut Seres-Lescure

Du côté des filles, l’entente Creusot/Chalon était composée de 4 creusotines et 3 chalonaises.
Premier match face à Mâcon. Match équilibré dans un premier temps et qui tourne en la faveur des locales qui prennent l’ascendant technique au deuxième set. Les joueuses creusotines et chalonnaises sont complémentaires : les premières ont une bonne présence en défense; les secondes assurent les points avec des attaques et des services puissants.
Le deuxième match face à Dole se déroule sans inquiétude pour les locales qui sont clairement supérieures à leur adversaire techniquement. Les joueuses se font plaisir et prennent le large au score, notamment au deuxième set.
Bilan de la journée:
CVB-Chalon / Mâcon : 2-0 (25-13 / 25-18)
Mâcon / Dole : 2-0 (25-23 / 26-24)
CVB-Chalon / Dole : 2-0 (25-19 / 25-9)

Nicolas Ganivet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *