M18F RÉGIONALES CVB – ST VIT
M18F RÉGIONALES CVB – ST VIT

M18F RÉGIONALES CVB – ST VIT

Au Creusot, Match retour contre Saint-Vit (Victoire à l’aller 3-2 pour le CVB) Sans l’incontournable Flora, blessée, Il s’agissait de confirmer la suprématie Creusotine pour demeurer secondes de notre tableau, et, “cerise sur son gâteau ” d’offrir à Captain Meline la Victoire le jour même de son Anniversaire! La nouvelle recrue Valentine, Centrale, arrivée à l’inter saison faisait son entrée au collectif et ainsi sa première apparition Fédérale…

Au service, d’entrée, Clarisse faisait tomber sa foudre sur l’adversaire avec…11 services gagnants consécutifs. Électrocutées les St Vitoises ne devaient jamais ressortir du set perdu, concédé 25-9, grâce également à une bonne liaison passe attaque conduite par Meline/Anna superbement connectées. Lola, M15 1ère année, 7 mois de Volley, lourdement chargée de remplacer top Flora, tenait au mieux la passe avant en alternance de Meline. A l’amorce du second set, tel à l’aller, St Vit refaisait surface et sortait le paratonnerre, malgré une Louna incisive au Service, sans faute, telle tout au long du match, et la promue Valentine exemplaire d’intégration. Pas assez cependant et sur quelques réceptions faillibles, St Vit prenait le set 25-17. Un partout, et au prix d’une lutte au coude à coude si ce n’est le doute personnel, installé chez la jeune Lola, au milieu des cadres oubliant la communication nécessaire au profit de moments de panique en réception, le couperet tombait du scénario identique au match aller. Les Creusotines s’inclinaient 20-25. Condamnées à se reprendre et à égaliser.

Au 4ème set donc, les filles du Pilon reprenaient les commandes, boostées par leur capitaine et leur pointue Louna intraitable au service, réceptions ou défenses, et efficace en attaque ou relances, aidées par la réception solide de Léonie, M15 débutante également, qui une fois devant prenait la passe laissée en route par Lola, galvanisées par Anna et “Jules”, comme toujours, et appuyées de leurs très engagées centrales Honorine et Valentine (encore!) Verdict : gain Creusotin du set 25-19!

En route pour “le terrible” Tie break! Tel lors de l’égalisation jaune, ce fameux 5ème set décisif était conduit en tête sans failles. Du moins jusque 13-8. Mais la peur de vaincre au ventre installait quelques crampes chez les filles du CVB qui commettaient assez d’erreurs pour se retrouver à égalité 13 partout. Cependant c’était sans compter sur les 16 bougies de Meline, qui les soufflaient vaillamment en offrant la balle de match à sa team, avant de conclure elle même la Victoire sur un bloc/feinte “perso” entendu avec son coach et parfaitement exécuté en sublime bravoure! LES SUPPORTERS DÉLIVRÉS EXULTAIENT AVEC LEURS TIP TOP CREUSOTINES! Prochaine rencontre le 6 mai à Dôle.

James JAMET

La feuille de match