M18F CVB-BELFORT
M18F CVB-BELFORT

M18F CVB-BELFORT

Après leur défaite 3.1 à l’aller, les M18F du Creusot 3èmes se déplaçaient à Belfort Leader de Poule, pour tenter la réplique. Une première à signaler la team alignait une formation en 5×1 avec switchs complets donc ET un Libero! Remarque d’emblée: AUCUNE faute de position n’aura été sifflée !

A la réception au premier Set, les Creusotines basculaient aussitôt sur le gain d’un premier point, et Clarisse “la foudre” adressait aux Belfortines un 4.0 sur autant de Ace! Joli début. Mais hélas certaines confusions en défense entre R/A et libero, bien excusable, allaient permettre aux adversaires de revenir dans la partie. D’autant que la liaison passeuse/pointue (Meline/Louna) pêchait un peu. Parité des points jusqu’aux alentours de 14, hélas, si la réception était tenue, quelques services manqués permettaient à Belfort, collectif bien en place depuis 2 à 3 saisons de faire tourner le compteur en sa faveur 25.16… L’amorce du second set montrait les belles intentions du collectif Creusotin, seulement installé de cette saison. En particulier le travail des 3 débutantes: Honorine (MVP de la rencontre!), de Tara et Valentine (qui se blessait à l’épaule, sans gravité). Anna, en cadre aguerrie demeurait impériale tel Libero “Jules”, exemplaire! Insuffisant cependant en regard de la persistance de soucis en pure défense arrière, ou de liaisons passe/attaque. Parité de points jusqu’à 10 néanmoins, mais, soudainement les confusions d’intentions en attaque ou défense appuyaient sur la tête du collectif CVB. Même si la réception restait correcte, une nouvelle fois, les filles du Pilon se heurtaient aux murs de la forteresse Byzontine.

Certains énervements individuels, parfois une “panique” collective devenus symptomatiques (qu’il faudra corriger) , une nouvelle fois le Pilon Creusotin vacillait pour offrir aux Lionnes locales d’infliger un bien sévère 25.14 ! Au sifflet de la 3ème manche, soucieuses de perdurer dans la rencontre, les Creusotines “réparées” par coach James, et son adjoint du jour Thibaud, montraient enfin leur niveau réel . Celui-là même qui leur permettait alors de rivaliser avec Belfort! Rayonnantes aux couleurs de leur maillot trempé d’efforts rigoureux (et par la chaleur étouffante des lieux) les filles en jaune du Creusot se mettaient à percer les remparts de la forteresse Byzontine! On frôlait même alors la perfection pour mener 7.2, puis 17.11, temps morts et changements épuisés par le coach adverse! Cadres retrouvées, débutantes remarquables encore, on se plaisait d’y croire. Qu’a t-il donc manqué pour ne pas finalement subir une remontada de Belfort et devoir se résoudre à s’incliner 23-25, perdre ainsi l’espoir du set à la dispute superbe et du coup la rencontre ? Peut-être tout bonnement que ce 3ème set puisse naître dès le premier… 3èmes de poule, certaines de terminer à minima 15 sur 24 dans ce long Championnat M18, les filles du Pilon peuvent cependant obtenir le rang 14 tenu par Dole. Pour cela, justement, ultime RDV samedi prochain à Dole pour tenter la victoire! De toutes façons leur entraineur James leur clame déjà : MERCI ET BRAVO LES FILLES “SACREE JOLIE” PREMIÈRE SAISON! On poursuit le boulot! James

La feuille de match