Ce samedi 14 janvier au Gymnase Jean Macé se déroulait le dernier match de la première phase du Championnat Régional M18F contre Chalon 2.
Il s’agissait pour les filles du CVB de confirmer leur victoire 3.1 à l’aller contre des Chalonnaises qui ne l’entendaient pas ainsi. C’était pour elles sans compter sur les progrès constants des Creusotines, obtenus par leurs entraînements sérieux, soutenus et assidus. Ce travail intensif, individuel comme collectif, allaient permettre aux jaunes de s’installer parfaitement dès l’entame de match en esprit vainqueur. Mobiles, communiquantes, solidaires, les filles du Creusot livraient un premier set exemplaire de rigueur pour s’imposer 25-16!
Le second allaient évidemment être plus compliqué face à des Chalonnaises vexées. Équilibré, jusque 10 partout, ce set allaient cependant basculer au profit de Chalon qui l’emportait 25-12 , grâce à une impressionnante série de services gagnants inscrite en provenance d’une joueuse chevronnée de l’équipe 1, car la 2 s’était donc renforcée de 3 filles aguerries pour “la faire” aux Creusotines ! Un set partout? Mais pas question de s’en faire imposer encore pour la suite.
Le Creusot, et son mental d’équipe ENORME, possède aussi une extraordinaire serveuse avec Clarisse qui au moment propice poussait la réception adverse en fond de terrain. Les Ace tombaient, durs! Série de 7, 8, 9 services impressionnants. Et lorsque le ballon était pris en face, une Louna retrouvée (MVP du jour avec une grosse douzaine de points direct, liées à des réceptions/défenses solides!) une Flora infernale, si maline au fil, une Zoé explosive, une Anna solide partout en défense mais aussi en attaque poste 4, notre “Jules” si dévoué, et puis toutes, banc compris, portées par leur Chef d’orchestre, Meline, en “couteau-Suisse”, incontournable Capitaine symboliquement promue au grade de “commandante” par l’entraîneur James, guerrière en première ligne, toujours en osmose avec sa team et son coach. S’en étaient trop pour les Chalonnaises souvent perdues, y compris Charlize descendue de son équipe 1, comme de son nuage d’espoirs… Les Creusotines devenues imprenables remportaient brillamment ce 3ème set 25-21.
Enfin, malgré tout leur esprit de revanche, l’adversaire qui cependant haussait son jeu retrouvé subissait pourtant à nouveau la supériorité indiscutable des filles du CVB, infaillibles, qui continuaient à régaler leurs supporters aux anges, s’imposant de nouveau 25-21. Les Creusotines explosaient de leur joie de remporter une nouvelle Victoire de match!
La suite? En Phase 2 d’une poule réunissant les meilleures troisièmes, les filles en jaune soleil tâcheront de terminer ce long Championnat réunissant 24 équipes Régionales entre la 13ème et 18ème place. Imaginons bien sur laquelle elles entendent bien obtenir…Et elles en sont tellement capable.
Prochaine rencontre le 21 Janvier, au Creusot face à Fontaine 2!
James JAMET