Les Creusotines se déplaçaient à Besançon. Mission: Rester dans le duo de tête du classement. Attendues par un collectif visiblement renforcé, elles comprenaient dès le premier set qu’elles allaient devoir en découdre avec leur meilleur engagement. La lutte acharnée entre les deux formations étaient lancée, se rendant coups pour coups les deux collectifs se disputaient une égalité permanente. Mais Les Creusotines plus solides, creusaient juste l’écart nécessaire des 2 points pour l’emporter 25.23. Au set suivant la suprématie du CVB raisonnait d’évidence, Clarisse bien sur pilonnait la réception des Bisontines au service, et dans le jeu toute la Team jaune soleil brillait en défense, assurant de superbes liaisons passes/attaques, le tout avec une réception quasiment sans erreurs.
Et puis, alors que comme à son habitude Flora infernale au filet marquait un point sorti de sa boîte à secrets, “vlan” face à une légère pénétration d’un pied malencontreux de son opposante, Top Flo se tordait une cheville! Entorse bien douloureuse qui obligeait sa fin de match pour se rendre aux Urgences. “Jules” en fin couteau Suisse s’installait assez efficacement à la passe pour permettre à l’équipe certes bien affligée de l’infortune de Flora de rester devant pour remporter le set 25-19.
Avant d’aborder la 3ème manche, le mot d’ordre était “Méfiance”. Besançon n’entendait pas lâcher, et sentant les Creusotines éprouvées par la blessure de Flora, elles en profitaient pour mener jusque 18 à 9! Ultime temps mort alors pour que la réaction se fasse de combattre pour Flora! Et les Filles du Pilon retrouvaient leur éclat pour une “remontada” telle que de sauver une balle de set adverse. A 23-24, Clarisse au service, à qui le coach demandait de finir ce match, exécutait froidement la sentence en assénant 3 Ace, pour clore le débat sur 24-26! Et la Team d’exploser de joie en dédiant cette Victoire à Flora évidemment laquelle sera hélas indisponible durant 4 à 6 semaines! Le C.V.B. s’installe second au classement à un point de Dole… Prochain défi dimanche 2 Avril 11H à domicile Halle des Sports contre St Vit, rival de haut de tableau et dont les Creusotines avaient triomphé à l’aller 3-2 lors d’un rude combat…