Les seniors garçons rencontraient Mâcon ce vendredi. Motivés, les neufs joueurs creusotins ont pu compter sur les encouragements des supporters venus nombreux remplir les gradins de la Halle des Sports.
Au premier set, Mâcon fait preuve de régularité. Les creusotins, tendus, produisent de nombreuses fautes et s’inclinent 21 à 25.
Mais le Creusot ne se laisse pas démonter. Portés par les acclamations du public, les locaux arrachent le deuxième set 25 à 22 face à une équipe mâconnaise expérimentée.
Toutefois, Mâcon monte en puissance et décroche son second set sur le score de 26 à 24.
Les volleyeurs creusotins n’ont plus rien à perdre. Libérés de la pression, ils reviennent à la hauteur de leurs adversaires. A nouveau, le set est très disputé, mais le Creusot l’emporte à son tour 26 à 24.
Lors du dernier set, c’est pourtant Le Creusot qui mène rapidement 3 à 0, mais Mâcon revient et prend même un large avantage. Alors que les creusotins semblent à court de solution, ils prennent un ultime temps mort qui va les transcender. La situation se renverse : les volleyeurs du Creusot reviennent à 13-13, sauvent une balle de match et décrochent finalementce cinquième set sur le fil 16 à 14.
Sur le score de 3 sets à 2, et après plus de 2h30 de jeu, le Creusot décroche fièrement sa première victoire de la saison.