Après six semaines sans rencontres, le Creusot se présentait à Chatenoy pour démarrer la poule finale.
Les deux premiers des deux poules initiales se retrouvent dans une poule finale, les résultats des matchs joués entre eux restant acquis, Sennecey 2 avait donc l’avantage avec deux victoires suivi par le Creusot avec une victoire 3/1 et une défaite 3/2 devant Autun.
L’objectif est clair, pour être champion, il faut gagner les 4 matchs de cette poule.
Ce match sent le piège, joué le lundi soir, plusieurs absents dont son capitaine Brice, retenu au dernier moment par des obligations professionnelles, l’équipe du Creusot n’entame pas ce match de la meilleure des façons, un festival d’erreur directes et c’est Chatenoy qui mène 10/2. Heureusement le déclic se produit, l’équipe se réveille, fait du bruit, s’encourage, Fabrice passe au service, le contre et l’attaque retrouvent leur efficacité et le cours du jeu s’inverse après la série de 12 points, 14/12. Le Creusot continue d’accélérer et l’emporte logiquement 25/14.
Le deuxième ressemble presque au premier, Chatenoy mène 6/1, puis 12/7 mais Le Creusot recolle à 16/16 et finit plus fort pour gagner 25/19.
Le troisième set sera plus serein pour Le Creusot qui mène dès le début 10/6 puis 14/11 avant de s’envoler 19/13 et finalement 25/16.
Victoire satisfaisante malgré le début de rencontre laborieux, l’effectif a pu tourner pour préparer les matchs à venir. Belle opération au classement aussi car Autun a dominé Sennecey 2 sur ses terres 3 sets à 0, donc Le Creusot s’empare de la première place au classement provisoire avec deux points d’avance sur Autun et Sennecey.
Prochain match à Sennecey le 14 avril pour un match qui peut déjà être déterminant.