Ce samedi 26 octobre, l’équipe prénationale se déplaçait à Belfort dans le cadre de la quatrième journée du championnat.
Après presque 3h de route, les creusotins ont du mal à rentrer dans le match, et pourtant ils mènent 8-7 au premier temps mort. Mais l’équipe de Belfort compte un gros attaquant dans ses rangs, capable de mettre en difficulté la réception et la défense adverse. D’ailleurs son passage au service fait exploser le réception du Creusot qui décroche complètement après une grosse série de services adverses, 15-9. Belfort l’emporte largement 25-12.
Après avoir été mené de la sorte, Le Creusot se ressaisit et mène à nouveau 8-7 au premier temps mort technique, puis est mené 16-14 au deuxième. Belfort prend le dessus et gagne de deuxième set 25-21 au bout de 22 minutes de jeu.
Dans le troisième set, Le Creusot profite d’une baisse de régime de Belfort et prend le large. Appliqués dans tous les secteurs et profitant d’erreurs adverses, les visiteurs mènent 8-5 puis 18-12. Mais Belfort remonte en utilisant son attaquant de pointe et reprend l’avantage 21-19, puis empoche finalement le dernier set 25-23, après avoir bataillé pendant une demie heure.
Il a manqué un peu de maîtrise au Creusot pour au moins remporter le troisième set mais l’apprentissage de la prénationale continue …