DEMI-FINALE POUR LES EQUIPES FEMININE ET MASCULINE DU CREUSOT
DEMI-FINALE POUR LES EQUIPES FEMININE ET MASCULINE DU CREUSOT

DEMI-FINALE POUR LES EQUIPES FEMININE ET MASCULINE DU CREUSOT

Ce vendredi 3 Mai, les deux équipes seniors du CVB accueillaient respectivement Buxy pour les féminines, et Montceau Parriat pour l’équipe Masculine.

Malgré un bon match des filles de l’équipe du Creusot, la victoire leur a échappée.
Le match fille s’est déroulé à domicile, encouragé par un public en folie. L’entame du match est en faveur des Creusotines qui dominent la première partie du set. Les deux équipes se suivent de quelques points et personne ne prend l’avantage. Malheureusement pour le CVB, Buxy arrive à prendre le dessus, à cause de quelques erreurs techniques commises des Creusotines. Sans se décourager, le CVB perd le premier set 21/25.
L’équipe est malgré tout confiante et espère renverser Buxy. Un bon jeu se met en place durant ce set, malgré les erreurs techniques et l’expérience de Buxy.
Les Creusotines sont menées durant le set mais réussissent à remonter les cinq points de différences. C’est à la fin set du que l’équipe se relâche et perd le deuxième acte, comme le précédent, avec un score identique de 21/25
Le troisième set arrive et le manque de remplaçantes commence à se faire sentir. Les jambes sont lourdes après le match de championnat de mardi, et la fatigue est présente mais l’équipe ne veut rien lâcher. Les échanges au sein de l’équipe sont de moins en moins précis et cela n’aide pas l’équipe à tenir bon.
Le CVB subit énormément mais arrive tout de même à tenir tête à l’équipe de Buxy. Voulant absolument remporter ce troisième set, l’équipe puise dans ces dernières ressources et recolle au score avant de s’avouer vaincue face aux visiteuses 18/25.
Les Creusotines sont néanmoins contentes de leur match malgré la défaite car c’est un des matchs les plus abouti de l’équipe cette saison, et ce malgré le manque d’effectif et la fatigue du match précédent.

L’équipe masculine, qualifiée la semaine précédente contre Sennecey Départementale, jouait sa demi-finale de coupe contre des Montcelliens Parriat, de plus en plus affûtés au fil des matchs cette saison, et désireux de revanche contre une équipe du Creusot déjà victorieuse de son championnat départemental.

Les Montcelliens tout de suite dans leur match débutent bien et dès les premiers instants sont en tête de plus de 5 points, face à l’équipe locale qui commet de nombreuses fautes directes largement évitables. Le CVB reste imprécis dans ces derniers gestes malgré une réception correcte mais qui pèche à la conclusion. L’équipe du fait d’être menée se met la pression et déjoue, avec crainte de perte de point avant même de l’avoir joué. Montceau profite parfaitement de ce moment et prend le large. Les visiteurs conservent cet avantage jusqu’à la fin et concluent son set 15-25.

Le problème est clairement dans les têtes, car après ce set, les Creusotins réussissent à rentrer laborieusement mais progressivement dans leur match. Aucune des deux équipes ne prend réellement l’avantage au score, les points se distribuent de part et d’autres, et les équipes se répondent à tour de rôle. Apres le dernier temps-mort le CVB profite des imprécisions de l’adversaire pour prendre un avantage conséquent et laissent les visiteurs à distance jusqu’à la fin 25-15 en assurant l’égalisation à un set partout.

Les 2 sets qui suivent ont tourné à l’avantage de l’équipe locale, toujours sur un score assez serré mais avec un état d’esprit retrouvé, les joueurs jouent de façon plus libérée, avec plus d’assurance dans les derniers gestes, plus de tentatives également, mêmes si il y a encore du déchet dans le jeu. Le contre retrouve son efficacité et offre à l’équipe Creusotine 6 points d’avance dans les 2 derniers sets qui sont tout à fait similaires dans la façon de jouer avec un score identique 25-19 et 25-19.

Le Creusot n’a pas fait un grand match mais est soulagé après son début de match raté. L’équipe se qualifie donc pour la Finale de la Coupe le 25 mai, et tentera par la même occasion de conserver son titre face au finaliste de la saison dernière Sennecey Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *