Deuxième défaite pour l’équipe de pré-nationale
Deuxième défaite pour l’équipe de pré-nationale

Deuxième défaite pour l’équipe de pré-nationale

Samedi soir à Jean Macé, les régionaux garçons du Creusot Volley Ball accueillaient ASPTT Besançon avec à nouveau l’effectif minimum. Avec un absent et un blessé la veille à l’entrainement, il a fallu remanier l’équipe et basculer deux joueurs sur des postes inhabituels.

Dès le début du match, la puissance offensive des francs-comtois ne fait aucun doute mais c’est Le Creusot qui mène de peu, 2-0, puis Besançon recolle à 5-5. La réception de service des locaux souffre face aux services smatchés très bien placés qui permettent aux bisontins de creuser l’écart, 8-13 puis 21-13, le jeu s’équilibre mais trop tard, le premier set est perdu 18-25.

Scenario quasi identique dans le deuxième set avec un bon départ des locaux 3-2 mais les visiteurs mènent rapidement 6-10 avec toujours de bons services et des attaques plus tranchantes. L’écart reste constant jusqu’à 15-20 puis Le Creusot subit la fin de set 16-25.

Le troisième set démarre de la même manière, le score reste équilibré jusqu’à 6-6 puis Besançon prend l’avantage en particulier dans le rapport service/réception, 12-7, puis ils déroulent leur jeu pour mener 21-9 et conclure le set 14-25.

Malgré la défaite, ce match permet de se rendre compte que l’écart avec les équipes habituées à la pré-nationale n’est pas si important surtout que l’équipe du Creusot est jeune. Il va falloir continuer de travailler et progresser surtout en régularité et dans la gestion du risque, et voir ce que cela peut donner avec l’effectif complet.

Prochain match le 13 novembre avec la réception de Lons-Le-Saunier pour le match retour à Jean Macé à 20h, entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *