Des nouvelles de l’équipe loisirs
Des nouvelles de l’équipe loisirs

Des nouvelles de l’équipe loisirs

Compte rendu désordonné de quelques défaites qu’il nous faut bien assumer.

Dans l’équipe loisirs, c’en est hélas fini de notre état de grâce !

Le parfum de la défaite devait nous manquer. Après tout les victoires n’ont guère de saveur lorsque l’on ne connait pas celle de la défaite.

Mardi 16/01 Match retour contre Chalon 3 (à domicile), que l’on avait cru pulvériser 3-0 à l’aller.

Pour le retour, on compte sur les talents conjugués de Bruno, Romain, Thomas, Nico, Alex et de moi-même. Mais il n’y aura eu qu’un homme sur le terrain : un Thomas en feu tout au long de la rencontre, auteur d’à peu près 99% de nos points. C’est bien simple, même quand il ne touche pas la balle, il met le point. Les adversaires ratent un service, c’est Thomas qui a usé de sa force mentale pour dissuader le ballon de nous nuire. Malgré ces talents conjugués (bras droit, bras gauche de Thomas), nous n’aurons pu faire mieux qu’un piteux 0-3. Ce n’est pas non plus faute d’avoir essayé de tricher, le filet étant trop bas de 10cm grâce à la mauvaise foi de Nico (qui mesure 1m93 rappelons-le).

1er set. 21-25. Échauffement de Bruno, Thomas, Alex et de moi-même.

2e set. 19-25. Échauffement de Romain à la place de Thomas. Il est de fait un moins fort que Thomas de deux points. Je sors moi-même au profit de Nico et de la qualité générale de jeu.

3e set. 22-25. Échauffement. Grand retour de l’innaretable Thomas. Ca se réveille surtout sur la fin mais ça n’est clairement pas suffisant.

4e set hypothétique 25 à 12. C’eut été la suite d’une évidente montée en puissance.

5e set hypothétique 25 à -10.

Défaite 2-3. Dommage que l’on n’ait gagné que les 4e et 5e set et dans mes rêves seulement.

Il demeure malgré tout l’impression d’avoir pas trop mal joué. Ils nous ont eu à l’expérience. Un match sympa, dommage que l’on n’ait pas eu les ressources pour prolonger le plaisir (ressources d’ordre financières, M. l’arbitre, un certain Thibaud avec un D, étant difficile à corrompre).

 

Match jeudi 18/01 Match retour contre Chalon 1 (de retour à Chalon), battu in extremis 3-2 à l’aller (15-13 au 5e set histoire de leur laisser bien des regrets).

Le match retour aura été très similaire : perdu largement 3-0 in extremis. Par rapport au match contre Chalon 3, Thibaud avec un D remplace Romain. C’est qu’il y avait une revanche physique à prendre sur les chalonnais, suite à quelque querelle du match aller, durant lequel il avait officié  en tant qu’arbitre. En face la mentalité n’a guère changé, de quoi assurer une bonne ambiance ! (hum hum) Ils ont d’ailleurs recruté un mercenaireun bourrin un nouveau joueur de haut niveau histoire de nous mettre la pâté, c’est dire si ça s’annonce compliqué dès le départ !

1er set avec les Thibaud et Thibaut sur le banc. Ca joue pas mal, c’est attentif en relance, on compte peu de services ratés, mais on reste toujours 2-3 points derrière au score, ce qui est suffisant pour perdre le 1er set. 20-25.

Les Thibaud/t remplacent Bruno et Thomas au 2e set… pour un résultat assez similaire… A noter toute de même un début de set catastrophique finalement gommé par une belle mais insuffisante remontée. 17-25.

3e set avec cette fois Thomas et moi dehors. On perd à nouveau la main sur le set, habitués que l’on est à courir après le score. Me sentant pousser des ailes, je rentre en fin de set à la place de Nico histoire de marquer le coup. Ça ne sert objectivement pas à grand chose, mais ça donne une dimension dramatique à la fin de rencontre (y aura-t-il un tournant au match ? Ben non). 18-25.

It’s a new year, it’s a new day, it’s a new way of playing, it’s… defeat!

On en ressort avec le sentiment pas désagréable d’avoir joué à peu près correctement, malgré la défaite, mais aussi avec ce sentiment moins agréable de n’avoir guère eu le temps de s’amuser réellement. La différence de niveau n’était clairement pas à notre avantage ce coup-ci.

6-0 pour Chalon. C’est un moindre mal car on n’avait pas encore joué contre Chalon 2 à l’époque.

Thibaut Muller

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *