DEPARTEMENTAL MASCULIN CVB-BUXY
DEPARTEMENTAL MASCULIN CVB-BUXY

DEPARTEMENTAL MASCULIN CVB-BUXY

Creusot Volley-Ball vs Buxy Volley Team ( 0 – 3 ) ¼ de finale de Coupe de Saône-et-Loire Match décisif pour l’équipe départementale du Creusot Volley-Ball qui, après la fin de son championnat joue son potentiel dernier match en ¼ de coupe Saône-et-Loire contre Buxy devant une foule de supporter ayant pris le soin de se déplacer et de donner de la voix pour encourager l’équipe départementale du Creusot pour ce qui sera au final son dernier match de la saison. À noter que le Creusot réuni pour ce match un effectif presque au complet avec notamment le retour d’un de ces joueurs blessé depuis 3 matchs.

1er Set ( 14 – 25 ) : Bonne entame de set pour Le Creusot qui marque le premier point d’un magnifique bloc de notre coach Raphaël et d’un de nos centraux Hugo. Les jaunes continues dans la même dynamique et gagne le point du 2 – 0 mais qui se font malheureusement remonté à 2 – 2. S’en suit des échanges assez serrés avec peu d’erreurs des deux côtés et surtout une bien meilleure gestion des services et de la réception pour Le Creusot que lors de ses derniers matchs. Malheureusement l’expérience parle pour Buxy qui sur des petits détails et quelques erreurs de la part du Creusot arrive à prendre l’avantage et à creuser l’écart de 5 points. À la suite de cela Le Creusot ne perd pas espoir et réussi à plusieurs reprises à réduire l’écart à 2 ou 3 points, mais qui à cause de petites erreurs et d’un manque cruel de conclusion à l’attaque ou à la relance ne réussit pas à rattraper Buxy. Passé le 16ème point côté Buxy, les visiteurs s’envolent et le Creusot ne réussit à recoller au score. À noter malgré la perte du point une très belle résistance du Creusot à 14 – 19 avec pas moins de 3 blocs de notre capitaine et central Jason dont 2 aidé par notre R4 revenu de blessure Hayden. C’est finalement sur un manque de conclusion réelle ne leur permettant pas de mettre Buxy en réelle difficulté que le Creusot perd ce premier set.

2ème Set ( 13 – 25 ) : Entame de set catastrophique pour nos Creusotins qui si on omet une erreur de Buxy au service se prennent 10 points d’affilé en pleine poire, des attaques puissantes et bien placé surtout au centre qui passe bien trop facilement à travers le bloc du central rentré en début de set Mathéo explique en partie cette claque prise en début de set. C’est ironiquement ce même joueur qui sortira le Creusot de cette série de point perdu presque d’affilé sur une attaque en 2 très bien servie par le passeur Zayed et avec un peu réussite tout de même. Nos locaux enchaîneront 2 points avec 2 erreurs de la part de Buxy. Le Creusot concède quelques points mais continue sa remontée en s’appuyant sur les nouvelles erreurs de Buxy. Malheureusement les visiteurs attaque fort et bien et l’écart accumulé commence à accuser le coup pour nos jaunes. L’écart sera malheureusement donc trop compliqué à rattraper et ce n’est regrettablement pas le magnifique ace de notre pointu Antoine à un peu plus de la moitié du set ( laissant échapper par ailleurs un cri témoignant de son immense joie ) qui suffira à donner les ressources nécessaires au Creusot pour battre Buxy sur ce set.

3ème Set ( 20 – 25 ) : Chanceux mais bon début de set pour nos Creusotins qui grâce à de nombreuses erreurs de Buxy mènent 4 – 0 , ils réussissent même grâce à des balles bien placé et quelques erreur de Buxy à mener au score jusqu’à 8 – 7. Malheureusement, ce manque d’efficacité à l’attaque ou à la relance et quelques erreurs de communication font perdre au Creusot leur avance à 8 – 8 puis 8 – 9 pour au final arriver à un écart de 5 points à 9 – 14 avec même maintenant un soutien et une réception qui peine à s’affirmer par moment ( ce qui n’était pas spécialement le cas depuis le début du match ). Nonobstant, Le Creusot ne dit pas son dernier mot et à force d’attaque bien placée et d’une bonne communication les Creusotins reviennent à 2 points de Buxy. Malheureusement, c’est sur ce qui aura fait défaut au Creusot tout le match à savoir le manque de conclusion ne leur permettant pas de mettre leur adversaire en difficulté qu’ils perdront ce dernier set et le match. À noter toutefois un petit sursaut d’ego dans les derniers points ce qui leur permet tout de même d’atteindre les 20 points.

Mathéo

La feuille de match