Le Creusot s’incline tristement sur le plus gros des scores (0-3) au cours d’un match frustrant mais encouragent pour la suite.
En effet, l’équipe débutait son 1er match de la saison avec un effectif tout neuf ( 7 des 11 joueurs étaient nouveaux ) mais reste tout de même frustré du résultat tant la supériorité de cette équipe chalonnaise bricolée à la dernière minute restait à prouver ( effectif de seulement 6 joueurs complétés par des M18 côté Chalon ).
1er set : Le match commence pourtant bien pour les creusotins qui rentre directement dans leur rencontre, avec un écart entre les deux équipes qui reste constant.
Malheureusement c’est à force de trop de déchets techniques ( mauvaises réceptions et mauvaises attaques ), d’un manque cruel de communication et de compréhension au sein d’un tout nouvel effectif offrant trop de balles cadeaux que Le Creusot se fera distancer par les chalonnais. Le set se soldera donc tristement par un 25-18 en faveur de Chalon. À noter toutefois en positif très peu de fautes au service ( ce qui faisait grandement défaut à l’équipe l’année passée ).
2ème set : À l’entame du deuxième set, les creusotins affichant 4 nouveaux entrants peine à se mettre dedans et se font rapidement distancer. Le Creusot peine, Le Creusot peine avec un manque cruel et évident de communication de la part joueurs qui ne connaissent pas encore vraiment. De plus Le Creusot offre toujours trop de balles et peine à réceptionner les services adverses sur le passeur. De l’autre côté les attaquants peinent à trouver des solutions. Mais à force d’erreurs côté chalonnais couplé à des services toujours bien assurés côté creusotin l’écart reste convenable.
C’est alors vers la moitié du set que les creusotins, bien décidé à ne pas paraître ridicule, se remotivent, communiquent plus, communiquent mieux et offrent par conséquents moins de balles cadeaux. De plus, les attaquants, galvanisés, par ce nouvel essor et par leurs coéquipiers qui donnent de la voix sur le banc, trouvent des solutions et font enfin du tort à Chalon. Malheureusement Le Creusot ne réussira à combler l’écart et s’inclinera mais fièrement à 25-23.
3ème set : Pour ce 3ème set, Le Creusot reprend un assez effectif similaire à celui du premier et refait cette fois-ci une bonne entame de set, sert toujours assez bien, communique mieux que lors du deuxième set, offre un peu moins de balles cadeaux et s’applique un peu plus en réception. Malheureusement, les défauts restent toujours apparents, avec toujours quand même un manque global de communication et donc trop de balles cadeaux offertes ainsi que trop de déchets techniques ( réceptions toujours trop justes et mauvaises attaques malgré quelques solutions trouvées ). Mais le Creusot ne désepère pas, et on retrouve alors une dynamique similaire à celle de la fin du deuxième set. De plus quelques changements sont effectués, apportant tantôt du positif, tantôt du négatif. Malheureusement face à une équipe de Chalon qui s’est vu monter en puissance tout au long du match en du set que Le Creusot ne pourra faire mieux que 25-21, les chalonnais ayant largement resserré le vis, devenant bien plus tranchant sur leurs attaques notamment.