DEPARTEMENTAL M : CVB – VB SENNECEY
DEPARTEMENTAL M : CVB – VB SENNECEY

DEPARTEMENTAL M : CVB – VB SENNECEY

Le Creusot s’incline à nouveau pour son deuxième match de la saison, dans un match qui semblait pourtant étonnamment à leur portée.
Effectivement, avant le match, les Creusotins, privé de 4 de ses joueurs ( dont leur libéro ) ne partait clairement pas favori. Car en effet, Sennecey, fort de leur doublé coupe championnat l’année passée et de la une réputation d’une équipe toujours pénible à jouer semblait être d’un autre calibre que les Creusotins.
Or, tout cela ne se vérifiera qu’en partie sur le terrain.

1er set (16-25) : Le match commence très bien pour les Creusotins, malgré quelques faiblesses en réception qui rend les échanges compliqués et basculant en faveur de Sennecey Le Creusot se bat, ramène des balles, et est toujours propre au service. Bilan : Sennecey ne sont ni individuellement ni collectivement tellement au-dessus du Creusot, le match est prenable.

2ème set (25-12) : Le 2ème Set se poursuit dans la même dynamique, mais cette fois-ci Le Creusot est plus propre et Sennecey multiplie les erreurs. Bilan, malgré un sursis d’ego de Senecey et un relâchement creusotin en fin de set, Le Creusot écrase Sennecey 25 à 12.

3ème set (20-25) : Le 3ème Set marque malheureusement le point de rupture de ce match. En effet même si les Creusotins entâme le set avec la même envie que lors du dernier, cela ne dure ( sans doute à cause de l’euphorie généré par l’obtention du dernier set ) qu’un temps, cela couplé à la baisse des fautes techniques côté Sennecey et les services et réceptions approximative du Creusot, ces derniers prennent l’eau. Ainsi le résultat reste convenable mais décevant, Le Creusot s’inclinant 20 à 25.

4ème set (14-25) : Malheureusement, les Creusotins ne réussiront à sortir la tête de l’eau et le 4ème et dernier set sera une catastrophe pour eux. Il continue dans la mauvaise lancée du dernier set, multipliant les erreurs, en réceptions, au service et même à l’attaque. Le Creusot s’incline alors 14 à 25 face à des joueurs de Sennecey qui se jouent d’eux.

Le bilan final est donc très mitigé, l’équipe départementale n’a sûrement jamais livré un tel niveau depuis plus d’1 an et pourtant la défaite reste là, la faute à beaucoup d’erreurs de réceptions et de constance dans l’impact et l’implication dans le jeu.
Les Creusotins, pour enfin espérer gagner un match devront prendre comme référence ce deuxième set. (Matheo)

La feuille de match