Bien décidé à engranger une 3ème victoire consécutive, Le Creusot se déplaçait à St Vit. D’emblée les Creusotines sereines et appliquées prenaient les choses en main, d’autant que Clarisse donnait bien l’exemple en enchaînant de sa foudre un 7.0 au service d’un premier set aux allures de formalité puisque expédié 25.8! Tout fonctionnait alors dans le collectif rassurant des jaunes du C.V.B.
Évidemment A l’appel du second set il s’agissait bien de s’attendre à une réaction de l’adversaire. S’engageait alors un duel à armes égales que finissaient par emporter les filles de St Vit sur le plus petit des scores: 25.23. Un set partout. Match piège lancé. Capitaine Méline et Coach James le soulignaient et prévenaient la team. Pourtant, galvanisées par leur égalisation, les St Vitoises affirmaient leurs qualités de défense et réception, puis osaient attaquer. Tandis que tout leur réussissait, de leur côté les Creusotines retrouvaient hélas leurs mauvais travers en réception, loupaient trop de services et attaquaient dans des conditions de panique collective, faite de confusion entre vitesse et précipitation. Sanction sans pardon à la clé. St Vit emportait le 3ème set 25.13. Menées 2.1, au bord de la fracture mentale, puisque pour la première fois la Capitaine s’énervait quelque peu, les filles du Pilon se retrouvaient écrasées.
À ce moment là soit dit. Mais dès l’entame du 4ème set, elles restaient conscientes que pour sortir de la nasse, leur bon chemin, il leur appartenait de le tracer sans ne plus cependant accepter de failles. Ce collectif du Creusot plein d’avenir, qui a déjà commencé à s’édifier un passé, écrit son histoire. Les filles en jaunes “savent qu’elles savent” réagir. Ainsi, au prix de leurs efforts solidaires et rigoureux, alimentée par leur moral inoxydable, parfaitement soudées les Creusotines redémarraient un match, relançant pour usiner l’égalisation. Honorine, Centrale, persistait à se révéler. Les cadres garantissaient l’étanchéité de la Nef…Le banc (Jules, Isaline, Léonie aux belles entrées) et le coach (aux belles frayeurs!) soufflaient sur les voiles. Gagné 25.14 ce superbe set permettait de disputer la 5ème manche.
Le fatidique fameux tie.break. Au service St Vit menait 2.0, et puis Le Creusot point par point s’installait en tête, comme reprenant sa place légitime. Honorine, telle un cadre, œuvrait partout. Zoé confirmait sa hardiesse défensive. Elle soulageait Louna qui avait tant donné. Méline retrouvait un calme olympien mais efficace. Flora piquait telle une abeille pour faire mouche. Conclusion : un gain de set 15.13 après 3 Ace de Clarisse, par une ultime jolie “diag ” d’attaque d’Anna. Les filles du C.V.B sortaient Vainqueures du dit match “piège”! BRAVO ! Dans cette poule, seules les filles du Creusot et celles de Dole demeurent invaincues. Les deux équipes s’affronteront samedi prochain. Et ce sera…au Creusot!
James JAMET