Les filles décrochent leur première victoire !
Les filles décrochent leur première victoire !

Les filles décrochent leur première victoire !

En déplacement à Mâcon ce vendredi, les seniors féminines du Creusot jouaient leur quatrième match de championnat. Les trois matchs précédents s’étant soldés par des défaites, la rencontre était décisive pour les creusotines, avides de victoire.

20-jan-2017

Dès l’entame du match, la détermination est palpable. Mais rien ne laisse présager la victoire : les volleyeuses du Creusot sont en mauvaise posture, et les mâconnaises prennent plusieurs points d’avance. Cependant, les creusotines ne lâchent rien. Point par point, elles rattrapent leur retard et arrachent le premier set 25 à 23.
Au deuxième set, les creusotines oscillent entre fautes directes et attaques agressives. Face à elles, leurs adversaires résistent et les mettent en difficultés. Après plusieurs échanges intenses, les volleyeuses du Creusot parviennent à décrocher le set 25 à 21.
Alors qu’elles mènent 2 sets à 0, les creusotines semblent baisser la garde. Mâcon s’affirme et prend le large : le score est de 12 à 3 en leur faveur. En difficulté, les filles d’Antonin Biret parviennent tout de même à revenir au score, mais ça ne sera pas suffisant. Le troisième set leur échappe 25 à 27.
Si près d’une première victoire, les volleyeuses creusotines ne comptent pas baisser les bras. Elles produisent un jeu propre et agressif, dominant leurs homologues mâconnaises. Sans surprise, elles décrochent le quatrième et dernier set 25 à 18.

Sur le score de 3 sets à 1, les creusotines savourent leur première consécration de la saison. Sans conteste, l’équipe progresse à pas de géant. Le potentiel est indéniable, mais travail et pratique sont encore nécessaires pour triompher lors des prochaines rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *