M18 FÉMININES COUPE BFC
M18 FÉMININES COUPE BFC

M18 FÉMININES COUPE BFC

Dimanche à DOLE se déroulait un tournoi de rentrée à valeur de Coupe Régionale Bourgogne Franche-Comté, réunissant 18 équipes Régionales. Toutes les rencontres se disputaient sur des matchs en un set gagnant unique de 25 points avec 2 d’écarts. Le tirage de la Poule qualificative pour la phase haute donnait à la formation Creusotine de devoir affronter LONS 1 et CHENOVE. Contre Lons la toute fraîche et innovante équipe du Creusot livrait une superbe bagarre, menant même de 6 points, mais hélas en proie à encore quelques petites hésitations en réception, nos filles en jaunes s’inclinaient au plus serré des scores: 23.25. Puis contre Chenove (futures finalistes), au coude à coude jusque 13 partout, les filles du Pilon laissaient filer leurs adversaires, défaites 17.25, toujours en soucis de communication collective. Qu’à cela ne tienne, versées en Poule basse, il allait alors s’agir de se libérer de la pression compréhensible du jour, en se soudant et en écoutant parfaitement les coaches James et Thibaud, et leur expérimentée Capitaine Meline pour tâcher de l’emporter. Et, cela allait s’accomplir avec un brio proche de la perfection! CONTRE DOLE 2, Victoire écrasante 25.5, puis quasiment pareil Victoire 25.8 contre Besançon 2…
La Finale poule basse voyait ainsi opposer aux filles du Creusot celles de FONTAINE 2 et un collectif redoutable (leurs homologues équipe1 allaient remporter la Coupe!). Mais le Creusot si bien lancé en orbite poursuivait en ne laissant aucune chance à leurs adversaires, remportant leur ultime défit du jour 25.13, et en même temps la place de 13èmes du classement sur 18 équipes!
Ce Tournoi étaient essentiellement destiné à développer une sélection de collectif Creusotin compétitif pour le premier tour de la Coupe de France qui aura lieu dans 3 semaines, le 15 octobre. Bravo la team, d’autant que pour information, l’an passé les M18F du C.V.B. avait terminé le même Tournoi “bonnes” avant dernières….
James pour CVB M18F