Les M15 Féminines étaient à nouveau à SENS
Les M15 Féminines étaient à nouveau à SENS

Les M15 Féminines étaient à nouveau à SENS

Second tournois M15 Féminines comptant pour le championnat régional.

Les Creusotines se rendaient de nouveau à SENS pour retrouver les 10 autres équipes de leur poule A. 5èmes au classement général, leur objectif du jour était clairement énoncé par leur entraineur James et Léo son adjoint: ENTRER DANS LE CARRÉ D’AS!

Cibles atteinte, mais au prix de bien rudes combats physiques et mentaux…Voici comment: En poule de 4 disputées sur sets en 15 points vainqueurs et “secs”, c’est à dire sans les 2 pts d’écart pourtant très usités au Volley, les M15 disposaient de SENS 3, victoire 15.4 puis pire, formalité contre Chalon 1: Victoire 15.2! Enfin, Le Creusot retrouvaient Fontaine 1 qui les avaient privées au tour précédent d’accessions en demi. Cette fois les filles du CVB faisaient une entame de match exemplaire en menant 9.1. Hélas, celles de Fontaine s’employaient à réagir et allaient devenir “la bête noire” des jaunes…En effet, au final, elles revenaient au score contre Le Creusot, lesquelles ne lâchant guère l’affaire, s’inclinaient pourtant 13.15. Cette fois-ci secondes de poule, qualifiées cependant pour les quarts de finales, contre Sennecey premières de l’autre Poule haute du jour, et installées 3ème au général…Avant d’entamer ce défi des quarts, les Creusotines, sereines, promettaient de “retrouver Fontaine” en demi…Ce fut chose faite que de parvenir en demi.

Victoire 25.23 MAIS au prix d’une remontada du siècle pour ces jeunes herbes toutes débutantes ou presque, exceptée leur Captain Jeanne! CAR: Encore certainement éprouvées et déçues par l’empoigne précédente, au bord d’une seconde élimination en quart, sur set en 25pts gagnants avec 5 d’écart, MENÉES 7.19, au prix d’une réaction mentale et physique des plus acharnée, soudées à l’écoute des instructions de leur coach, effectuant leur meilleur jeu à ce jour, elles se propulsaient donc en demi!

Contre ? Fontaine effectivement. Hélas rencontre, dans la foulée, sans jeu de mots, car alors à égalité, l’incontournable élément du 4 majeur, Lola dite “Jules”, se tordait douloureusement une cheville en pleine bataille! Coup au moral pour la team qui laissait filer la rencontre, défaite 13.25.

La petite finale contre Talant que les filles tentaient avec amertume de soulever n’était pas assez consolante pour y parvenir. Battues 16.25 les Creusotines ne pouvaient que demeurer fières, 4èmes du jour, gravissant une marche de plus.

Satisfaction par contre d’être bien installées désormais en 4ème au général, devant Sennecey, derrière Talant chez lesquelles elles iront le 27 novembre, pour tenter d’avancer encore et d’entrer sur le podium. Sans “Jules” indispo 3 ou 4 semaines, mais sans arrachement osseux. En tête, Chalon 2 encore vainqueurs sur Fontaine 1 second au classement.

Les M15 F du Creusot en 2 tours n’ont perdu que 4 matchs sur 12, dont 3 contre Fontaine 1. Il y aura de la revanche dans l’air contre leur “bête noire”!

ALLEZ ALLEZ…CVB!

Auteur: James JAMET